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Comment percer sur tiktok ?

La citation « Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années » de Pierre Corneille se porte comme un gant au réseau social Tiktok. Mis sur le marché depuis seulement 2016, il connaît un succès fulgurant et reçoit des milliers voir des millions d’abonnés de par le monde chaque jour. S’il est autant le coup de cœur de plusieurs utilisateurs, cela est dû à ces algorithmes qui rendent la tâche plutôt facile pour se positionner parmi les meilleurs. Venez-vous, de vous inscrire ou voulez-vous inscrire sur Tiktok? Nous vous donnons des directives pour percer sur ce réseau social.

Pourquoi crée-t-on un compte sur tiktok ?

Tiktok est certes une plateforme moins exigeante que les autres en matière de positionnement. Cependant, cela ne veut pas dire qu’en croisant les bras vous pouvez atteindre vos objectifs. Chaque utilisateur s’y inscrit pour des buts précis, lorsque certains y viennent pour se distraire, d’autres viennent pour se créer une communauté et décrocher des contrats et les entreprises pour convertir leurs visiteurs en clients.

Pour atteindre votre but vous devez séduire non seulement la plateforme afin qu’il vous classe la liste de POUR TOI mais vos visiteurs à travers vos différentes publications.  

Soignez votre présentation

Avoir un nombre important de vues ou de likes sur une vidéo ne signifie pas forcément avoir beaucoup d’abonnées. Il est vrai que c’est votre vidéo qui attire en premier le visiteur, mais c’est votre présentation qui l’accueille et le pousse à s’abonner. Pour ce faire, vous devez lui accorder une grande attention afin qu’elle soit captivante. Le premier élément est votre photo de profil. 

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Personne ne reste indifférent face à une belle photo, qui renferme de belles couleurs, et un sourire accrocheur. Utilisez donc une belle photo, claire et nette pour la porte de votre compte sur tiktok. Le deuxième élément important dans la présentation sur un compte tiktok est votre présentation. Elle ne doit pas être bourrée de fautes et de mots incompréhensibles. 

Faites simple, avec des émojis si possible et pourquoi pas un punch line pour captiver votre futur follower qui visite votre profil. 

Faites de courtes vidéos

Votre compte est créé et vous avez une belle photo associée à une présentation qui ne laisse pas indifférente, passez donc à l’animation de votre espace. Les internautes n’ont ni le temps ni la patience de rester sur une vidéo hyper longue.  Pour cela, préférez de courtes vidéos de 15 maxis, 20 secondes. 

Ainsi, vous aurez la chance de captiver l’attention de votre visiteur plus facilement. Si votre communauté se fidélise, vous pouvez vous permettre de poster des vidéos de longues durées.

Poster des vidéos de qualité

Une vidéo ennuyante, dont le montage se fait désirer ou qui est du pur plagiat risque de faire rebrousser chemin à vos followers. Poster des vidéos de qualité, qui passent une information clé. Pour y arriver, vous devez vous perfectionner en tournage et en montage de vidéo. Il est vrai que l’application est plus ou moins facile pour réaliser les vidéos, mais plus vous y mettez du soin plus elle sera de meilleure qualité. 

Utiliser le format recommandé pour cette application, et cela sera à votre actif. Lors du montage de vos vidéos, ajouter des filtres, et surtout des musiques populaires pour attirer l’attention. Si vous désirez capter l’attention d’une marque ou d’une personnalité, utilisez le son qu’il aime. L’application elle-même vous donne la main d’avoir les sons du moment qui font l’effet waouh. 

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Cependant, si vous désirez en utiliser d’autres, vous avez la possibilité de les télécharger. La concurrence est rude sur tiktok, pour cela il faudra vous démarquer par votre travail de professionnel et surtout de qualité.

Utiliser des hashtags

L’usage des hashtags est d’une importance capitale pour percer sur tiktok, comme sur la majorité des médias sociaux d’ailleurs. Ils permettent aux algorithmes de tiktok de comprendre le sujet que vous abordez et de proposer vos contenus qui recherchent  le même thème aux utilisateurs. Veillez à ne pas en abuser, utilisez au maximum 5 pour ne pas en faire de trop.

Publier fréquemment

Les médias sociaux oublient vite, les utilisateurs saisonniers. Et ce n’est pas à votre actif si vous désirez créer une communauté géante susceptible de devenir votre clientèle. Plus vous publiez régulièrement des contenus de qualité, plus vous avez la chance d’apparaître dans l’onglet « POUR TOI ».

Ne perdez donc pas votre engouement que vous avez lors de la création de votre compte. Faites l’effort de publier trois vidéos par semaine pour ne pas trop garder votre communauté en haleine. Si vous devenez acculé par vos activités, des gestionnaires de réseaux sociaux peuvent jouer le rôle sous votre directive.

Participer aux challenges

La participation aux challenges qui ne se font pas rare sur cette plateforme et elle vous pousse parmi les meilleurs. Il peut s’agir d’un challenge de chanson, de chorégraphie, d’une star ou d’une actualité. N’oubliez pas d’ajouter les hashtags pour plus de visibilité. Cependant, si un challenge va à l’encontre de vos valeurs ou peut être viral n’entrer pas dans la danse.

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Gérer les réactions de vos folklores

La fidélisation des followers est possible grâce à l’interaction que vous avez avec eux suite à leurs différents commentaires. Tâchez d’être autant courtois que possible, car certains commentaires peuvent être injurieux, garder votre calme et répondre ou si vous voulez ignorer simplement. Plus votre communauté sent que vous lui accorder de l’importance plus vous avez la chance d’avoir plus de followers.

Suivez des créateurs experts

Plus vous suivez des experts, plus vous aurez la chance d’être suivi pas eux et surtout d’en apprendre énormément sur votre domaine. Cela vous permet de côtoyer les grands et de proposer des contenus de qualités en conclusion de percer.

Partager vos vidéos sur les autres plateformes

Pour la promotion de vos différentes publications faites le partage sur vos différents comptes des autres réseaux sociaux comme Instagram, Facebook, YouTube. Vous obtiendrez plus de vues, de likes, et occupez une place de choix dans le classement.

Le célèbre réseau social chinois Tiktok est un véritable marché où vous pouvez vendre vos produits ou services aisément si vous mettez ces petites astuces en pratique. Appliquer ces conseils pour percer et vous faire une place de choix afin d’augmenter votre chiffre d’affaires. Créativité, imagination, des objectifs réalisables et la patience vous permettront de percer sur tiktok.

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