IndoorGardens

Site sur des infos et actualités Généralistes

Santé / Médecine / Bien-être

3 bonnes raisons d’acheter un défibrillateur automatique externe

Un arrêt cardiaque peut survenir à n’importe quel moment et à n’importe quel endroit. C’est un évènement qui peut rapidement entrainer la mort si les mesures sanitaires ne sont pas prises à temps. Pour se protéger et augmenter la chance de survivre lors d’une crise cardiaque, il est recommandé d’acheter un défibrillateur automatique. Il s’agit d’un appareil électronique conçu pour intervenir automatiquement lors d’un arrêt cardiaque. Découvrez les avantages de ce dispositif.

Un dispositif salvateur à la portée de tous

Vous avez certainement déjà entendu parler d’un arrêt cardiaque. Une crise qui survient lorsque le cœur se met brutalement à battre trop vite que la normale. Dans le but de réanimer plus rapidement les personnes en arrêt cardiaque, les appareils de défibrillation ont été créés. Ces appareils aident à maitriser le battement du cœur en émettant un choc électrique, au niveau de la poitrine.

La fonction principale du défibrillateur est d’augmenter considérablement la chance de suivi des victimes. En effet, il est possible de réguler l’intensité du choc électrique, plus c’est efficace, plus la réanimation est rapide. Bien que la pratique manuelle soit fiable, il s’avère que la défibrillation est la meilleure technique de réanimation. Cependant, il faut savoir distinguer un défibrillateur traditionnel d’un défibrillateur automatique externe.

Bien plus efficace qu’un défibrillateur traditionnel

Même sans l’intervention d’une personne, il est possible de survivre à une crise cardiaque. Cela est possible grâce aux défibrillateurs automatiques. En effet, un défibrillateur automatique fonctionne en permanence et ainsi peut émettre un choc aussitôt que survient un arrêt cardiaque. Avec ce dispositif, la réanimation se fait encore plus vite. Certes, il faut bien choisir son défibrillateur automatique afin de limiter les dégâts.

Lisez aussi   Débridat et constipation : Tout savoir

Il est facile de se procurer un défibrillateur automatique, vous n’avez qu’à vous rendre chez un spécialiste dans le domaine. Un défibrillateur de qualité est caractérisé par seuil d’asystolie moyen égal à 90 µV. Il faut aussi que la puissance du choc soit en mesure d’atteindre 150 joules au premier choc. Le défibrillateur automatique externe est un dispositif de petite taille pouvant être transporté aisément. Vous être protégé à temps plein.

Un dispositif très pratique et sécurisé

L’un des avantages non négligeables du défibrillateur automatique externe (DAE) est sa simplicité d’utilisation. Vous n’avez pas besoin d’être un expert en DEA pour comprendre la fonction. Par ailleurs, lors de l’achat, il est possible de bénéficier d’une courte formation pour son usage. Il s’agit d’un dispositif testé cliniquement et dont la fiabilité est sûre.

En ce qui concerne la sécurité, il est possible de faire des réglages pour limiter la puissance du choc émis par le dispositif. Cela est à la fois bénéfique pour le sauveur ainsi que la victime. Aussi, il est possible d’être prévenu avant que le défibrillateur ne délivre le choc. Tout cela rend le dispositif plus sûr, efficace et salvateur.  Il suffit d’acheter un défibrillateur automatique de bonne qualité et de bien faire les réglages suivant les indications.

Il convient de savoir que la défibrillation constitue, en quelque sorte, le premier geste pour sauver une personne en arrêt cardiaque. L’assistance au massage cardiaque est aussi indispensable lors de la procédure de réanimation. Le défibrillateur est un sauveur de vie, un appareil électronique pour réaliser les premiers gestes de secours.

Lisez aussi   Quand faut-il s’inquiéter par rapport à la créatine ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *