Comment faire une chicha sans charbon ?

Comment fumer le narguilé sans charbon ? Toute source qui fournit une chaleur constante et qui ne brûle pas complètement le tabac pourrait fonctionner. Les éléments possibles sont : les serpentins de vaporisateur, les torches au propane, le butane, les plaques chauffantes, les pièces de chaudière à eau, etc.

Pourquoi mettre le charbon de bois dans un narguilé ?

Le charbon de narguilé est la source principale de la production de chaleur qui sert à cuire le tabac à chicha pour créer de la fumée. Généralement, les fumeurs de narguilé utilisent soit un charbon naturel, comme le charbon de narguilé Cocobrico, soit un charbon à allumage rapide, comme les charbons Ignite Quick Lite. Actuellement, le roi des charbons naturels est le charbon de bois Cocobrico. Leur charbon de narguilé est fait à partir des coques de la noix de coco 100 % recyclées et brûle proprement avec peu ou pas d’odeur lors de l’allumage. Les avantages du charbon de noix de coco incluent, sans s’y limiter, des séances de narguilé plus longues avec plus de saveur de votre tabac aromatisé, moins de cendres et des craquelures limitées dans votre fumée et une meilleure répartition de la chaleur sur votre chicha.

Le charbon de bois de noix de coco brûle à une température plus basse que les lumières rapides. En plus, il ne contient aucun additif supplémentaire et est uniquement fabriqué à partir de matières organiques, en utilisant des coques de noix de coco compressées. Le charbon de narguilé à la noix de coco devrait être un produit prioritaire pour vos soirées chicha. La plupart des charbons de bois naturels sont fabriqués à partir de coques de noix de coco, bien qu’il existe des charbons de bois naturels moins connus produit avec du bambou, de bois d’oranger ou de citronnier.

Lisez aussi   Comment marche une cigarette électronique ?

Avez-vous besoin de charbon pour fumer le narguilé ?

Généralement, la chicha fonctionne en plaçant le charbon dans un écran métallique comme du papier d’aluminium, cependant, vous pouvez fumer la chicha sans charbon. Le tabac à chicha contient de la nicotine qui crée une dépendance et provoque les mêmes problèmes de santé que le tabac à fumer sous d’autres formes. Le charbon de bois utilisé pour chauffer le tabac peut être nocif pour la santé, en produisant des niveaux élevés de monoxyde de carbone, de métaux et de produits chimiques cancérigènes. Même après avoir traversé l’eau, la fumée d’un narguilé contient des niveaux élevés de ces agents toxiques. Pour allumer une chicha avec du charbon, voilà comment il faut procéder :

  • Placez les charbons directement sur le brûleur, soit rapprochés ou en contact direct.
  • Tournez le feu au réglage le plus élevé.
  • Laissez-les chauffer pendant environ 4 à 5 minutes d’un côté (le temps de chauffe peut varier).
  • Retournez les charbons.

Par quoi remplacer le charbon dans une chicha ?

Voici la liste de ce que vous pouvez utiliser à la place des charbons de noix de coco :

  • Charbon pour barbecue.
  • Charbon à chicha électrique.
  • Charbon actif.
  • Pièce en métal chauffée.

Le charbon pour barbecue

Cette option est préférable à utiliser lorsque vous fumez à l’extérieur qu’à l’intérieur. Avec cette alternative, vous devez faire attention à la dureté du bois, le bois plus dur brûle plus longtemps et vous n’avez pas à le remplacer fréquemment.

Le charbon à chicha électrique

Ce n’est pas une mauvaise option si vous n’avez pas d’autres charbons, mais il ne représente pas un bon substitut du vrai charbon de noix de coco de qualité.

Lisez aussi   Comment faire une chicha avec du charbon de bois ?

Le charbon actif (en comprimés)

C’est une excellente option si vous n’avez plus de charbon, on le trouve littéralement partout et c’est très bon marché. Avec un briquet ordinaire, vous pouvez l’allumer en quelques secondes seulement. Il représente un grand avantage : il ne laisse aucun goût désagréable et ne contient aucun élément toxique. Mais il a aussi un gros inconvénient, il brûle très rapidement, vous devez donc le remplacer toutes les quelques minutes, nous vous recommandons si vous l’utilisez en remplacement d’avoir au moins 20 charbons actifs prêts pour une session de fumage.

Les pièces métalliques chauffées

Ce n’est pas la meilleure option ou la plus populaire, mais cette chose fonctionne. Tout ce que vous avez à faire est de chauffer le métal et de le poser sur le dessus. Il refroidira rapidement et vous devrez répéter l’opération. Il est préférable d’avoir une paire de pièces métalliques chauffées prêtes à l’emploi pour un remplacement rapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *