Comment créer une troisième adresse mail Orange ?

Pour communiquer et échanger des courriers électroniques en toute sécurité, rien de plus indiqué que la messagerie d’Orange Mail. Comparativement à ses concurrents Yahoo et Gmail, Orange Mail présente bon nombre d’avantages plus qu’intéressants. Elle est connue pour sa simplicité doublée de son étonnante efficacité. Ceci étant, quels sont les réels avantages qu’offrent une adresse mail Orange ? Comment procède-t-on pour la créer ? Quelles sont les diverses astuces à connaître pour une meilleure expérience de messagerie ? Vous êtes au bon endroit puisqu’on vous dit tout ce que vous devez savoir dans le présent article.

Les avantages d’une adresse mail Orange

Quand on parle de courrier électronique, on pense premièrement à une lettre ou un fichier PDF pas trop lourd. C’est normal, puisque ce n’est que ce que nous proposent la majorité des adresses mail disponibles sur le marché. Parfois, il est même très fastidieux de transférer un fichier compte tenu de la taille limite imposée par certaines de ces adresses. Cependant, la grande particularité du mail Orange est que vous pouvez transférer facilement des contenus multimédias. 

Sans une limite de taille contraignante, vous pouvez alors envoyer à votre destinataire des audio, photos, et même des vidéos. Aussi, l’adresse mail Orange met à la disposition de l’utilisateur, une grande capacité de stockage. Ce dernier peut donc se permettre de posséder jusqu’à neuf boîtes mails et libre à lui d’en disposer comme il l’entend.

Lisez aussi   Découvrir les différents types de Marketing

La création d’une adresse mail Orange

Si vous êtes un utilisateur du réseau Orange, vous devez savoir que vous avez déjà une adresse mail Orange. En effet, Orange génère automatiquement une adresse mail en votre nom lorsque vous souscrivez à l’un ou à l’autre de ses services. Alors, si vous remarquez que cette adresse n’est pas disponible, vous pouvez également de votre côté en créer une. 

La démarche de création est très simple et ne nécessite pas de grandes procédures puisque Orange se veut accessible à tous. Il faut :

  • Aller sur la page relative au formulaire de création de compte Orange ;
  • Saisir vos informations personnelles comme demandée par la plateforme ;
  • Créer son identifiant qui est en même temps votre adresse mail Orange.

La création de plusieurs mails Orange

Comme nous vous l’évoquions plus haut, vous pouvez posséder jusqu’à neuf mails Orange à ajouter au compte principal. Vous pouvez donc créer une adresse différente de votre adresse principale initiale pour mieux gérer vos contacts. Vous pouvez par exemple créer une adresse en fonction des interlocuteurs, par affinités… À noter qu’en cas de problème, vous pouvez toujours récupérer vos données et vos adresses dans votre boîte unique. Place alors aux étapes pour créer une nouvelle adresse mail Orange.

Première étape : se rendre au niveau de l’option de gestion des comptes

Cliquez sur l’application de messagerie Orange sur votre Ordinateur. Une fois à l’intérieur, regardez au niveau du coin supérieur droit, vous trouverez deux options. Il s’agit des options « mes préférences » et « aide ». Cliquez sur « mes préférences ». Dans la fenêtre qui s’affiche, vous apercevrez 5 rubriques, chacune ayant ses options. 

Lisez aussi   Comment être dans les pour toi sur Tik Tok ?

Intéressez-vous uniquement à la première rubrique à savoir : « Mon compte utilisateur ». Cliquez ensuite sur l’option « Gérer mes adresses mail ».

Deuxième étape : ajouter une nouvelle adresse

Après avoir cliqué sur « gérer mes adresses mail », une nouvelle fenêtre apparaît. Regardez au niveau du coin inférieur droit, vous trouverez deux options. Il s’agit des options « annuler » et « ajouter une adresse ». Cliquez sur « Ajouter une adresse ». Vous aurez encore droit à une nouvelle fenêtre. Cette fenêtre propose deux colonnes d’informations. La première est intitulée « créer une nouvelle adresse Orange » et l’autre « Ajouter une adresse mail personnelle ». 

Dans notre cas ici présent, seule la première colonne « créer une nouvelle adresse Orange » nous intéresse. Vous y trouverez un espace vide suivi de ‘’@orange.fr’’. C’est dans cet espace vide que vous devez saisir la première partie souhaitée de votre adresse. Ensuite, vous cliquez sur « créer ».

Troisième étape : choisir son adresse

Si l’adresse que vous avez désirée est indisponible, c’est-à-dire déjà attribuée, il vous sera demandé d’en choisir une autre. Parmi les choix que l’ordinateur vous propose, choisissez-en un qui vous convient . Cliquez ensuite sur la commande « suivant » située en bas à droite de la fenêtre pour valider votre choix. C’est fait ! Votre nouvelle adresse est ainsi créée et il vous suffit de cliquer sur « terminer » pour finaliser l’opération. 

Des astuces simples et utiles

Orange est une application de messagerie qui possède de petits réglages à faire pour faciliter votre expérience de messagerie. Il s’agit de petites astuces simples qu’il est important de connaître. Découvrez-les.

Gérer plusieurs comptes facilement

Si vous possédez plusieurs comptes mails Orange, il peut être facile de s’embrouiller dans les messages. C’est pour cela, il existe quelques paramètres utiles à régler pour faciliter la gestion de vos comptes. Par exemple, vous pouvez choisir un emplacement où les messages devront être envoyés, autre que l’emplacement standard de l’application. Vous pouvez également choisir le format sous lequel vous souhaitez que vos messages soient envoyés ou reçus par votre destinataire.  

Lisez aussi   Liste des sexshops gays en ligne pas cher ?

Optimiser votre mot de passe

Aussi, il faut faire beaucoup attention au choix de votre mot de passe qui se doit d’être bien choisi. Il en va de la sécurité de vos données ainsi que votre propre sécurité. Aussi, il faudra veiller à le renouveler régulièrement pour optimiser son efficacité. Il est toujours conseillé de partir sur une combinaison de majuscules, de minuscules, de chiffres et de caractères spéciaux. 

Certains experts recommandent d’ailleurs de privilégier une phrase de passe plutôt qu’un mot de passe, plus facile à décoder. Après que vous avez inséré le mot de passe en question, il vous sera demandé de le confirmer. Une confirmation qui se fera en ressaisissant ledit mot de passe.

Confirmer l’ouverture de votre compte

Pour éviter toute arnaque, il vous sera demandé de confirmer l’ouverture de votre nouveau compte Orange. Une fois que vous avez soumis et validé votre de demande de création de compte, c’est la dernière étape du processus. C’est une confirmation que vous devez faire dans un délai de 30 jours. 

Vous y arriverez grâce à un mail qu’Orange aura le soin de vous faire parvenir. Il est important de ne pas négliger cette étape, car votre compte peut être supprimé si elle n’est pas effectuée. Tâchez donc de le finaliser pour éviter toutes les surprises désagréables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *