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Comment être dans les pour toi sur Tik Tok ?

Le réseau social le plus en expansion aujourd’hui est Tik Tok. Il s’agit d’une nouveauté apparue depuis un moment mais qui est déjà adoptée par tous. Son onglet “Pour toi” constitue sa page d’accueil. C’est-à-dire que c’est la première chose que les utilisateurs perçoivent dès lors qu’ils se connectent. Il s’agit donc d’un levier de visibilité incontournable et toute personne voulant plus de visibilité souhaiterait s’y retrouver. Pour s’y retrouver, vous devez maîtriser les tenants de l’algorithme du réseau, ce qui n’est pas aisé.

L’onglet “Pour toi” de TikTok : qu’est-ce qu’il représente ?

Il représente la même chose que le menu “explorer” d’Instagram ou encore le menu “Accueil” de Facebook. L’onglet “Pour toi” fonctionne sur le même principe que les deux cités précédemment. Il s’agit plus clairement d’un flux de contenu illimité généré par l’algorithme du réseau qui vous permet de vous distraire. 

En effet, le flux de contenu de cet onglet n’est pas le même au niveau de tous les utilisateurs. Les contenus vous sont proposés en fonction de votre navigation dans l’application. Plus clairement, les contenus qui vous seront proposés dans l’onglet seront :

  • Similaires aux contenus avec lesquels vous avez déjà interagi auparavant (commentaire, j’aime et partage) ;
  • Similaires aux vidéos que vous avez déjà regardé en intégralité ;
  • Des vidéos qui contiennent des hashtags que vous suivez ;
  • Conformes à votre position géographique et en fonction de vos préférences linguistiques ;
  • Similaires aux types de contenus que vous créer vous-même sur votre compte.
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Cependant, les flux de contenus de TikTok et l’accueil explorer d’Instagram présentent une grande différence. Par exemple, la page explorer d’Instagram est reléguée au second plan et dans un onglet secondaire que vous devez consulter par vous-même pour voir des contenus. À contrario, l’onglet “Pour toi”est la page d’accueil principale. Il représente le contenu principal proposé aux utilisateurs de Tik Tok. 

Vous ne tombez donc pas sur les publications des personnes que vous suivez déjà dès votre connexion, contrairement à Instagram. Le réseau social TikTok juge que vous interagirez mieux avec des contenus de personnes que vous ne connaissez pas. Il s’agit d’un bon fonctionnement qui favorise les créateurs de contenus. Ceux-ci grâce à cette méthode peuvent avoir plus de visibilité. 

Contrairement à Instagram, vous n’avez pas besoin de procéder à une chasse d’abonné sur TikTok. Il vous suffira de proposer des contenus de qualité et de maîtriser le fonctionnement et l’algorithme de l’application. Cela vous mettra en avant auprès des utilisateurs que vous ne connaissez pas et vous aurez donc plus de partages et de likes.

Comment apparaître dans l’onglet “Pour toi” de Tik Tok ?

Il faut préciser que l’apparition dans l’onglet “Pour toi” de TikTok vous offre une grande et large visibilité. Cependant, pour y figurer, vous devez déjà réussir à vous faire une place. Voici dans cette suite, toutes les bonnes astuces vous permettant de rentrer dans les bonnes grâces de l’algorithme de l’application.

Il faut publier les contenus au bon moment

Faire les publications aux heures de pointe sur Tik Tok est une option idéale pour figurer dans l’onglet “Pour toi” sur Tik Tok. Le principe est plutôt simple : vous devez publier à l’heure où votre audience personnelle est en ligne. Vous aurez dès lors plus de chances de les toucher et d’avoir une certaine visibilité. Bien évidemment et comme sur tous les réseaux sociaux, il n’est pas aisé d’identifier le parfait moment pour faire les publications. 

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Vous devez donc connaître les habitudes et la localisation de votre audience. Des données analytiques sont proposées aux personnes disposant de compte professionnel par la plateforme TikTok elle-même. Vous aurez donc la possibilité de savoir l’heure à laquelle vos abonnés sont plus actifs, une piste intéressante donc. Il convient de préciser que cette information n’est disponible que pour les comptes ayant plus de 100 abonnés.

Pour disposer d’un compte professionnel, l’astuce est plutôt simple. Vous devez vous rendre dans “Paramètres” et cliquer sur “Gérer le compte”. Ensuite, cliquez sur “Passer en compte pro”. Enfin, indiquez quelques informations (si vous êtes une entreprise ou un simple créateur) et choisissez votre catégorie. 

Vous pourrez à partir de cet instant accéder à vos statistiques dans l’onglet “Outils pour les créateurs” de paramètres. Vous devez enfin cliquer sur la partie “Données analytiques”.

Bien utiliser les hashtags

Le référencement sur TikTok est symbolisé par les hashtags. Pour cela, ils doivent être choisis avec soins afin d’avoir plus de visibilité et un public pouvant interagir plus aisément avec votre contenu. Contrairement à la description d’Instagram, celle de TikTok possède un plus petit nombre de caractères maximal : c’est-à-dire 150. Cela limite donc les informations et les hashtags qui peuvent être publiés ou partagés dans l’appli. 

Cet état de chose fait que bien choisir les hashtags est d’une grande importance. Afin de repérer les bons hashtags, vous devez vous référer à ceux utilisés dans les contenus apparaissant dans l’onglet “Pour toi”. Vous devez identifier et choisir ceux qui sont vecteurs de visibilité, c’est-à-dire les plus vus. Ils doivent être pertinents afin que vous puissiez toucher une audience qualifiée. 

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En un mot, les hashtags doivent “décrire” votre contenu. Voici une liste de quelques exemples d’hashtags populaires sur TikTok :

  • #musically ;
  • #love ;
  • #followforfollowback ;
  • #fun ;
  • #foryoupage ;
  • #keepsupporting.

Vous devez suivre les tendances 

Pour gagner en viralité, vous devez obligatoirement suivre les tendances sur Tik Tok. Lorsqu’une nouvelle mode ou vidéo perce sur le réseau social, nombreuses sont les personnes désireuses de la consulter. L’algorithme de l’application propose aux utilisateurs, des semblables de vidéos qu’ils ont déjà suivi. Si vous exploitez les thématiques populaires pour créer vos contenus, vous avez de grandes chances d’accéder à l’onglet “Pour toi”. 

Vous devez donc consulter votre onglet “Pour toi” dans l’optique d’avoir une idée sur les contenus viraux, les effets et les musiques populaires du moment.

La créativité 

Il va sans dire que la créativité est importante pour avoir de la visibilité sur tous les réseaux sociaux. TikTok n’y fait pas exception. Vous devez produire des contenus originaux et qualitatifs afin de satisfaire et fidéliser votre audience. Vous devez donc non seulement suivre les tendances mais aussi réfléchir afin de sortir quelque chose d’unique et devenir un immanquable sur l’appli. 

L’importance d’une collaboration avec d’autres créateurs 

La collaboration croisée : un excellent moyen pour élargir votre audience potentielle. En effet, elle repose sur la création de contenus avec un autre tiktokeur en vue d’obtenir plus de visibilité. Vous pourrez constater l’élargissement de la portée de vos contenus, le renforcement de votre réputation et aussi une augmentation de votre notoriété.

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