Comment imprimer le bordereau de livraison Mondial Relay sur Le Bon Coin ?

Vous êtes présent sur la plateforme de vente en ligne Le Bon Coin en tant que vendeur et vous avez fait le choix d’utiliser Mondial Relay pour assurer vos différentes livraisons. Cependant, vous avez pu trouver un potentiel acheteur pour votre article et vous rencontrez des difficultés à faire l’impression du bordereau de livraison Mondial Relay. Dans cet article, nous vous montrerons comment procéder pour télécharger et imprimer le bordereau de livraison Mondial Relay sur Le Bon Coin.

Mondial Relay : Qu’est-ce que c’est ?

Le service connu sous le nom de Mondial Relay représente l’un des trois différents moyens en place pour la livraison de produits et affiliés au paiement sécurisé. En effet, contrairement au mode de livraison à domicile, Mondial Relay offre la possibilité de faire l’envoi et la réception de colis depuis environ 8500 points de relais en Corse et en France, ceci dans des délais n’excédant pas 5 jours ouvrés.

Ainsi, lorsque la disponibilité est confirmée, un bordereau prépayé vous sera transféré par mail. Vous devrez imprimer et coller ledit bordereau sur votre colis. Ensuite, vous déposerez le colis au niveau de l’un des points de relais au choix. Notons que le bordereau de livraison Mondial Relay est valide pendant 14 jours. Toutefois, certaines conditions préalables doivent être respectées :

  • Le poids de votre colis doit peser au plus 30 kg en tout (contenu et emballage compris) ;
  • Vous avez en tout 72 heures pour faire parvenir votre colis. Dépasser ce délai, la transaction ne pourra plus être réalisée ;
  • Pour la transaction par la plateforme Le Bon Coin, le bordereau de livraison Mondial Relay n’est pas disponible par QR code ;
  • Pour jouir de l’envoi Mondial Relay, le montant de la vente de votre produit devra être inférieur à 400 euros ;
  • Pour ce qui concerne les dimensions maximales, le développé (Longueur + largeur + hauteur) de l’article doit être inférieur à 150 cm. De plus, la longueur la plus importante doit mesurer au maximum 120 cm et les autres dimensions minimales sont de : 20 cm x 10 cm ;
  • En ayant recours au service en place pour le paiement sécurisé vous profitez de la protection qu’offre Le Bon Coin. Ainsi, pendant toute la durée de la transaction, votre argent est sécurisé. De plus, en cas de problème, une équipe vous est entièrement dédiée ;
  • L’acheteur supporte l’ensemble des frais.

Mode de fonctionnement

Pour vous faire comprendre le mode de fonctionnement, nous vous proposons un exemple assez simple. Supposons que vous mettez par exemple en vente un jean bleu d’un poids de 1 kg à 10 euros avec pour livraison mondiale Relay. Si un acheteur décide de vous le prendre directement via votre annonce, il devra payer 13,28 euros (10 euros plus 3,28 euros de coût de livraison) pour la rubrique « Mode » > « Vêtements ». 

Vous avez au plus 48 heures pour confirmer la disponibilité. Ensuite, vous devrez télécharger l’étiquette de 3,28 euros représentant les frais de la livraison Mondial Relay. L’étiquette sera collée sur le colis de façon à ce que les codes-barres soient bien lisibles. Vous avez environ 72 heures maximum pour faire parvenir le colis au point relais que vous aurez choisi. Par la suite, vous confirmez l’envoi du produit à l’acheteur. À la réception de son colis, ce dernier devra confirmer la bonne réception du produit. Dans les 6 jours, les 10 euros de la vente seront transférés sur votre compte en banque.

Téléchargement du bordereau de livraison Mondial Relay sur Le Bon Coin

Pour pouvoir faire l’impression du bordereau, vous devez d’abord le générer où l’avoir reçu. En effet, il s’agit de l’obstacle principal lorsque vous devez imprimer le bordereau. Ainsi, vous avez sur Le Bon Coin une multitude de moyens permettant d’obtenir le bordereau d’envoi Mondial Relay. À la mise en ligne de votre annonce, si un acheteur est intéressé par le produit proposé, il règle les frais afférents à la transaction (prix de l’article et coût de transport). Dans ce cas, vous avez au plus 48 heures pour procéder à la confirmation de la disponibilité de l’article. Après cela, vous recevrez un bordereau d’envoi que vous devrez télécharger.

Pour le téléchargement du bon d’envoi, vous allez vous rendre dans la boite mail que vous avez associée au compte sur Le Bon Coin. Dans la boîte, vous trouverez le message de confirmation de la vente. Ensuite, ouvrez le message et défilez-le, vous y trouverez la commande mentionnant « Télécharger le bon d’envoi » et vous cliquez dessus.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de télécharger le bordereau de livraison directement sur Le Bon Coin. Vous devez aller sur la plateforme et cliquer sur l’onglet « Menu » et « Transaction ». Ensuite, vous allez cliquer sur l’onglet « Vente », choisir parmi la liste qui s’affiche, celle à livrer. Vous cliquez ensuite sur l’onglet « Livraison » et sur « Télécharger le bon d’envoi ».

Si vous utilisez l’application mobile Le Bon Coin sur votre smartphone Android, vous allez vous rendre dans le menu. Ensuite, vous irez sur l’onglet « Mes transactions », parcourez la liste des ventes et faites le choix du produit à envoyer. Ainsi, vous n’aurez qu’à cliquer sur « Livraison » et sur « Télécharger le bon d’envoi ». Si vous utilisez un smartphone avec un système iOS, le processus est le même qu’avec un smartphone Android. Toutefois, une petite différence est présente ici. En lieu et place de « Menu », vous verrez plutôt « Mon compte ».

Comment imprimer le bordereau de livraison Mondial Relay ?

Maintenant que le téléchargement du bordereau est effectif, vous n’avez plus qu’à en faire l’impression. Cette tâche est toute simple, si vous disposez d’une imprimante à la maison, vous devrez juste y connecter votre smartphone ou votre ordinateur. Une fois ce processus réalisé, vous devrez juste ouvrir le document et cliquer sur l’onglet « Fichier » et ensuite sur « Imprimer ». Si vous n’avez pas d’imprimante à votre disposition, vous pouvez aller dans des centres spécialisés en copie et impression, dans un magasin de fourniture, une bibliothèque publique, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *