Comment mettre Google en page d’accueil ?

Il existe plusieurs moteurs de recherche qui permettent d’obtenir n’importe quelle réponse sur Internet. Au nombre de ceux-ci figure Google qui est un des plus appréciés, populaires et surtout utilisé en guise de page d’accueil. 

Qu’est-ce-que Google ?

Google est avant tout une entreprise américaine qui offre des services technologiques. En matière de référencement, Google fait partie des meilleurs moteurs de recherche. En effet, de nombreuses recherches sont effectuées dans le monde grâce à Google. Il propose aux internautes, des résultats précis et spécifiques en fonction du type de recherche qu’ils mènent. Le moteur de recherche Google affiche plusieurs types de contenus. 

Nous pouvons citer entre autres : les articles en ligne, les vidéos YouTube, les informations personnelles, les différentes positions d’une personne physique ou morale, si entre temps tout ceci était mis en ligne. L’accès au moteur de recherche Google est facile et rapide. Il est accessible sur tous les appareils téléphone, ordinateur de bureau, tablettes etc. Vous pouvez créer des comptes Google (compte Gmail), un site pour votre entreprise. 

Un seul clic et les informations concernant tout un produit sont affichées. Google propose toujours des réponses à n’importe quelle question. Il s’agit d’un moteur de recherche indispensable, car il nous permet d’avoir accès à Google maps qui est une véritable boussole.

Lisez aussi   comment faire pour contacter le service client OVH ?

Que faire pour mettre Google en page d’accueil ?

Pour mettre Google en page d’accueil, il faut prendre en compte plusieurs critères notamment le navigateur que vous utilisez. En effet, la procédure pour mettre Google en page d’accueil peut varier d’un navigateur à un autre.

Si vous utilisez le navigateur Firefox

Pour placer Google en page d’accueil de votre navigateur Firefox, il vous suffit de lancer votre navigateur et d’accéder à la page www.google.com. Ensuite, faites glisser l’onglet qui correspond vers le bout d’accueil et relâchez-le. Pour finir, cliquez juste sur « oui ».

Avec le navigateur Google Chrome

Dans l’angle supérieur situé à gauche de votre écran, commencez par sélectionner Safari, ensuite Préférence et Général pour finir. Juste à côté de « Les nouvelles fenêtres s’ouvrent avec » et « Les nouveaux onglets s’ouvrent avec », il vous faudra sélectionner « Page d’accueil ». Pour finir, à côté de  » Page d’accueil », tapez www.google.com.

Avec le navigateur Internet Explorer

Au niveau de la barre de menus qui se trouve en haut du navigateur, commencez par cliquer sur Outils. Ensuite, sélectionnez Options Internet. Cliquez à présent sur l’onglet Général. Dans la catégorie « Page d’accueil », il vous faudra saisir www.google.com au niveau de la zone de texte. Cliquez ensuite sur OK puis redémarrez votre navigateur.

Avec Microsoft Edge

Dans l’angle supérieur droit de votre navigateur, commencez par sélectionner  » Plus  » puis Paramètres. Ensuite, faire défiler votre écran jusqu’à « Ouvrir Microsoft Edge avec » vous permettra d’opter pour  » Une ou des pages spécifiques ». Ouvrez ensuite la liste et sélectionnez Personnaliser. Sélectionnez le « X » situé juste à côté de la page d’accueil actuelle. Pour finir, à côté de « Indiquez une URL », il vous suffira de saisir www.google.com et de sélectionner le signe « + ».

Lisez aussi   Comment créer une troisième adresse mail Orange ?

L’affichage permanente de Google comme votre page d’accueil

Aucune modification de votre page d’accueil ne sera faite sans votre autorisation. Autrement dit, il n’est permis qu’à vous et à vous seul de modifier votre écran d’accueil. Réinitialisez juste votre page d’accueil puis optez pour un des navigateurs ci-dessus énumérés, puis suivez les différentes étapes qui correspondent. Ainsi, vous pouvez remplacer Google par le site que vous avez décidé de définir comme page d’accueil.

Pensez également à vérifier l’absence de programmes indésirables. Si le problème résiste toujours malgré la réinitialisation de votre page d’accueil, la cause peut être un ou des programmes indésirables connus sous le nom de « logiciels malveillants ». Ils se font très souvent passer pour des sites de Google. Vous pouvez donc décider de les supprimer.

Les applications les plus populaires de Google

Google propose plusieurs services mobiles qui se présentent sous forme d’une collection d’applis et API de Google. Ils permettent de faciliter la comptabilité d’une fonctionnalité sur plusieurs appareils. Toutes ces applications mobiles fonctionnent en collaboration et vous offrent à vous et à votre appareil une expérience optimale.

La recherche Google : c’est un moyen efficace et rapide qui permet aux utilisateurs de trouver la réponse à leurs besoins par le biais du web ou sur leurs appareils Android.

Google Chrome : pour les appareils mobiles, Google Chrome permet aux utilisateurs de naviguer en économisant leurs données et avec un peu plus de rapidité.

YouTube est une application qui permet aux utilisateurs de regarder des vidéos récentes. Ils ont également la possibilité de s’abonner aux différentes chaînes qu’ils préfèrent ou qu’ils aiment, partager du contenu avec des amis et à partir de n’importe quel appareil.

Lisez aussi   Comment faire pour configurer son adresse e-mail sur Outlook ?

L’appli Google Play Store permet de télécharger plus d’un million d’applis. Il s’agit de la plus grande bibliothèque électronique, de plusieurs milliers de filles et des millions de chansons.

Que faire avec Google ?

Google permet d’accomplir plusieurs tâches et peut avoir plusieurs utilités pour différentes raisons et pour différents services. Google vous propose des services allant dans le sens des recherches et de l’éducation. Grâce au moteur de recherche de Google, vous pouvez faire des recherches allant dans plusieurs domaines et pouvant vous aider à résoudre plusieurs problèmes.

Google vous propose également des services de divertissement et de de bien être par le biais de l’appli YouTube et Google Play Store.

Les principaux concurrents de Google

Google est l’un des meilleurs moteurs de recherche et fait partie des plus utilisés au monde. Des milliards de personnes s’en servent pour différentes recherches. À lui seul, il a pu s’arroger près de 87,75% de part de marché conformément aux dernières statistiques de Juin 2021. Cependant, Google à des concurrents de par le monde.

Bling de Microsoft et Yahoo

En effet, le moteur de recherche Google à su s’imposer. Parmi ces concurrents, d’autres existaient bien avant son arrivée. Il s’agit du géant Microsoft avec son moteur de recherche Bling. Il est le principal concurrent de Google et vient avec 5,56% de parts de marché. Il est suivi de Yahoo! qui occupe les 2,1% restants.

Baidu de la Chine

En effet, Google n’opère pas sur le marché chinois. Il a reçu l’interdiction de faire affaire sur le territoire chinois. Seul le moteur de recherche Baidu, d’origine chinoise, a la possibilité de proposer ses services.  Baidu contrôle ainsi, les parts du marché chinois de 80%.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *