Comment nettoyer les feux d’une voiture ?

Entretenir sa voiture n’est pas toujours une tâche aisée. Un véhicule  comporte en effet plusieurs compartiments nécessitant une attention minutieuse. Sans le nettoyage adapté, la rouille et la corrosion s’installent progressivement. Parmi les éléments nécessitant un entretien, figurent les phares. Ils servent à offrir au conducteur un éclairage adapté pour une conduite en toute sécurité. Comment nettoyer les feux d’une voiture ? Voici toutes les solutions disponibles pour le faire.

La solution du dentifrice

Le dentifrice possède plusieurs utilisations dans la vie courante. Il est aussi pratique pour rénover les phares de votre véhicule. Ce produit a une efficacité qui s’explique par sa propriété abrasive. Vous pouvez ainsi l’utiliser dès que vous remarquez le jaunissement de vos phares. L’apparition de tartre peut aussi motiver le recours au dentifrice.

 Pour l’appliquer, il suffit de prélever une certaine quantité de dentifrice sur vos doigts. Vous devez ensuite le passer au niveau des feux de la voiture. Pour le faire, vous pouvez utiliser une brosse à dent. Un chiffon est aussi pratique pour nettoyer efficacement les phares.

Une fois cette étape franchie, il faut procéder au rinçage. Pour finir, n’hésitez pas à assécher les feux à l’aide d’un chiffon sec. Le nettoyage au dentifrice est la solution la plus simple et accessible pour remettre à neuf vos phares. Il ne s’agit toutefois pas de la seule possibilité.

L’utilisation d’un produit maison

Grâce à des produits disponibles chez vous, vous pourrez concocter une solution efficace pour nettoyer les sources d’éclairage de votre voiture. L’une des astuces maison les plus efficaces concerne un mélange de plusieurs ingrédients présents à votre domicile

Cette recette nécessite une association de vinaigre blanc à du bicarbonate de soude. Le troisième élément indispensable pour la préparation du produit est un savon liquide. Ce mélange est particulièrement efficace pour ses multiples propriétés. En plus d’être suffisamment abrasif, il est efficace pour laver proprement votre véhicule.

Il suffit d’utiliser le produit maison en l’appliquant à l’aide d’un chiffon ou d’une brosse de nettoyage. Le mélange se chargera de détacher les plaques de corrosion présentes au niveau des feux du véhicule. Ensuite, il faut procéder à un rinçage à l’aide d’une eau propre. Vos phares retrouveront très vite leur éclat.

L’astuce anti-moustique pour vos phares

Un produit anti-moustique peut également constituer une option efficace pour rénover les feux de votre auto. Ceci est possible grâce aux composés chimiques présents dans le dispositif. Ils permettent en effet de débarrasser les phares du tartre et des autres tâches de détérioration présentes.

Pour l’utilisation du produit anti-moustique, il vous suffit de pulvériser quelques gouttes sur les zones à nettoyer. Il faut ensuite laisser agir la substance appliquée sur les feux de votre voiture. Une fois cela fait, vous devrez procéder au nettoyage proprement dit de votre véhicule. Pour le faire, il suffit de frotter la région pulvérisée à l’aide d’un chiffon.

Vous devez vous assurer que la solution anti-moustique a été bien frottée pour un résultat de qualité. Le produit anti-moustique se charge donc de rénover de façon pratique les feux de la voiture. Il redonne de l’éclat et une seconde vie à votre automobile.

Le kit rénovateur optique/ le professionnel

Il s’agit d’un ensemble d’objets utilisés habituellement par les professionnels en rénovation de phares. Vous pouvez vous en procurer dans les magasins de bricolage surtout. Grâce à ces objets, vous avez à disposition un équipement de qualité pour redonner vie à vos feux.

À l’intérieur du kit de rénovation, vous trouverez notamment des disques de ponçage, des adhésifs et de la baume. Un rénovateur optique chimique est également présent. Vous pourrez vous servir d’un guide en rénovation de phares pour procéder au nettoyage de vos feux. Si le processus paraît compliqué, une autre solution s’offre à vous.

Il est possible de faire appel à une société de professionnels en rénovation de phares. Ces experts possèdent des équipements de qualité pour rendre totalement neuf vos phares. Pour trouver le meilleur prix, vous pourrez comparer les offres sur internet. Après la prestation du rénovateur, vous devrez vous assurer de bien entretenir vos phares.

En conclusion, il est indispensable de disposer de phares en bon état pour un meilleur éclairage sur la route. Pour y parvenir, plusieurs solutions de nettoyage s’offrent à vous. Vous pouvez ainsi recourir à des produits maison ou à un dispositif anti-moustique. Le dentifrice représente aussi un moyen rapide et sûr pour rénover vos feux en toute simplicité. Enfin, pour un résultat de qualité, il est préférable d’opter pour le kit rénovation optique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *