Crédit Agricole en ligne, mon espace personnel : comment ça marche ?

Crédit Agricole est une banque, fondée pour financer les paysans : les agriculteurs, les bucherons, les éleveurs, afin de contribuer au développement de la production agricole et d’aider les paysans qui vivent, grâce à l’agriculture.

Depuis votre smartphone ou ordinateur vous gérer presque tout (commandes, livraisons, abonnements, etc.) et pourquoi pas votre argent ?

Dans cet article, nous allons vous montrer comment ouvrir un compte en ligne pour effectuer différentes procédures, sans avoir à vous déplacer, comme: virer de l’argent, visualiser vos factures, commander des chéquiers, bref, tout ce que vous faites d’habitude dans votre banque. Allons-y.

Ouvrir un compte bancaire chez Crédit Agricole en ligne et chez l’agence : comment faire ?

Crédit Agricole, également appelée banque verte, est une banque française, qui compte 7 000 agence dans le pays. Vous pouvez, soit réaliser les démarches pour ouvrir un compte en ligne, ou bien passer par l’agence, afin d’ouvrir un compte.

Avant de pouvoir ouvrir un compte en ligne, il y a un passage obligatoire vers l’agence.

Toute personne peut ouvrir un compte bancaire chez Crédit Agricole, la personne peut être majeure ou mineure. Cette dernière doit être accompagnée d’un responsable légal qui va gérer le compte, jusqu’à ce que la personne devienne majeure.

Pour ouvrir un compte, votre banque va vous demander différents documents, comme :

  • une pièce d’identité valide (passeport, carte nationale d’identité) ;
  • un justificatif de domicile à votre nom : comme une facture d’eau, de gaz ou d’électricité, un justificatif de taxe d’habitation, facture d’assurance de votre logement, etc. ;
  • un spécimen de signature.

À l’ouverture de votre compte, la banque vous assure différentes offres :

  • la tenue de votre compte ;
  • la fourniture des relevés de compte ;
  • l’encaissement des chèques ;
  • la réception d’un virement ;
  • vous pouvez également choisir une carte bancaire adaptée à votre âge et votre situation, avec l’accord de votre banque.
Lisez aussi   Quels sont les avis sur Stormgain ?

Une fois que vous possédez un compte bancaire, vous pouvez y accéder en ligne, grâce à un numéro de compte et un code d’accès, que votre agence vous communique. Si vous perdez ce code, un autre vous sera communiqué en réponse à votre demande. Avec de simples clics, vous pouvez contrôler vos comptes de chez vous.

Les avantages de la carte bancaire

Les chèques sont de plus en plus abandonnés, la carte de crédit est devenue le moyen de paiement le plus répandu en France et, le nombre de transactions avec une carte de crédit ne cesse d’augmenter.

Pourquoi tant d’engouement pour la carte de crédit ? Est-ce que ça en vaut vraiment la peine ? À la fin de cet article, vous pourriez décider par vous-même.

La plupart des boutiques, magasins et restaurant l’acceptent et, il est plus facile d’avoir une carte de crédit dans son portefeuille, que de se trimballer avec des billets et des pièces, qui une fois perdus, ne reviendront plus.

Contrairement à votre carte de crédit, si vous la perdez, il suffit d’appeler votre banque et leur demander de la désactiver sans perdre un sou. Pour le Crédit Agricole, appelez au (+33) 9 69 39 92 91 : ce numéro est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Même si les transports en communs et taxis ne l’acceptent pas encore, il vous suffit de retirer de l’argent liquide d’un distributeur du coin.

Vous pouvez faire facilement vos achats sur le net, en entrant votre code à 16 chiffres, le cryptogramme de sécurité et la date d’expiration. Vous recevrez par la suite un SMS pour valider votre achat, afin d’éviter toute transaction sans votre accord.

Lisez aussi   Ma banque Crédit Agricole : la banque verte

Très pratique à l’étranger, puisque l’utilisation d’un chèque vous occasionnera beaucoup de frais et ce n’est pas évident de se balader dans les rues ou dans les aéroports avec de l’argent liquide. Avec une carte de crédit, c’est très simple ! Dès votre atterrissage, vous pouvez retirer de l’argent en devise locale.

Grâce au Crédit Agricole, vous disposerez de plusieurs protections, comme :

  • une assurance de rapatriement : en cas de problème, votre banque se chargera de votre prise en charge ;
  • vous aurez également une assurance en cas de vol ou de dommage pour une voiture de location ;
  • une assurance de voyage : si jamais il vous arrive quelque chose avant de voyager, votre banque Crédit Agricole se chargera de vous rembourser le billet d’avion et les frais de séjour;
  • une protection juridique à l’étranger : en cas de soucis, cette assurance prendra en charge les frais qui viennent avec la procédure, comme frais d’expertise, frais avocat, frais de greffe, etc. ;
  • une assurance pour le ski, si votre descente tourne mal !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *