Comment faire pour configurer son adresse e-mail sur Outlook ?

L’utilisation des services de messageries gratuits comme Outlook, nécessite régulièrement quelques configurations afin de bénéficier d’une utilisation optimale du service.

Plusieurs utilisateurs font usage de plusieurs appareils pour cette fonction et cela implique la configuration de l’adresse e-mail et cela est afin de pouvoir se servir du même service sur plusieurs outils électroniques.

Cette opération peut paraître assez compliquée pour certains, surtout en sachant que la responsabilité de la sécurité et du bon fonctionnement du gestionnaire d’informations, incombe à l’utilisateur. Mais fort heureusement, plusieurs guides sont mis à la disposition des utilisateurs pour les aider dans la configuration de l’adresse mail sur Outlook.

Avant de configurer votre adresse e­-mail

Il faut savoir que pour utiliser cette méthode, il est important d’avoir quelques éléments prérequis afin de mener à bien votre configuration. Ces éléments importants sont au nombre de trois et aucun d’eux ne peut être négligé.

Premièrement, l’utilisateur doit impérativement disposer d’une adresse mail MX Plan. Ce type d’adresse mail peut être compris dans une offre MX Plan ou encore dans une offre d’hébergement web d’OVH Cloud.

Le deuxième élément important est le logiciel Microsoft Outlook. Plusieurs versions sont disponibles pour ce même logiciel, notamment les versions 2010, 2013 et 2016. Les configurations sont assez similaires, à l’exception de quelques différences.

Le troisième et dernier élément important, est la possession des identifiants relatifs à l’adresse. Aucune configuration n’est possible dans le cas contraire, car l’identifiant est indispensable afin d’avoir accès aux paramètres.

Une fois ces trois éléments réunis, vous pouvez, ensuite, passer au paramétrage de votre adresse e-mail sur Microsoft Outlook.

Lisez aussi   Quels sont les avis sur Stormgain ?

Comment procéder à la configuration d’une adresse e-mail sur Outlook ?

Cette opération n’est pas en somme très difficile à effectuer, à condition de bien suivre les étapes et de donner de l’importance à chacune d’elles :

  • ajouter un compte est la première chose à faire, en cas de premier démarrage de l’application, vous pouvez renseigner directement votre adresse mail ;
  • dans le cas où le compte serait déjà paramétré, cliquez sur Ficher puis sur Ajouter un compte pour renseigner votre adresse mail ;
  • vous pouvez, ensuite, cliquer sur Configurer mon compte manuellement, puis sur Connexion ;
  • vous aurez accès à plusieurs types de comptes, dont le compte POP et IMAP. Le plus utilisé étant le compte IMAP ;
  • vous n’aurez, ensuite, qu’à introduire le mot de passe de votre adresse configurée et de cliquer sur Suivant pour vous connecter à votre adresse.

Une fois ces étapes terminées, vous pourrez vous connecter à votre compte Microsoft Outlook en toute sécurité, depuis n’importe quel appareil que vous utilisez.

Seulement, il arrive que quelques problèmes surgissent lors de la configuration, dans ce cas de figure, vous devrez cliquer sur Modifier les paramètres du compte pour introduire quelques valeurs.

Type de serveur Nom du serveur Méthode de chiffrement Port
Entrant ssl0.ovh.net SSL/TLS 993
Sortant Ssl0.ovh.net SSL/TLS 465

Vous n’aurez qu’à appuyer sur Suivant, pour valider les valeurs et commencer à utiliser votre adresse mail en toute liberté.

En cas de complications

Vous pouvez consulter les nombreux sites qui proposent des solutions pour ce problème récurrent. Des explications sont mises à votre disposition afin de réussir votre configuration, en plus de nombreux tutoriels qui vous montrent en détails, les étapes à suivre.

Lisez aussi   Comment retirer de l'argent de Binance ?

Si vous trouvez que cette opération est difficile à réaliser, vous pouvez faire appel à un spécialiste, qui vous permettra de configurer votre adresse mail sans effort.

Vous pouvez, ensuite, enregistrer vos données, afin de pouvoir les récupérer en cas de manœuvre entraînant leur perte. La sauvegarde au préalable de vos données vous assure de ne pas les perdre en cas de problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *