Débridat et constipation : Tout savoir

Il est très fréquent de rencontrer des personnes qui souffrent de constipation et de troubles liés au transit intestinal. Afin de les traiter, elles sont obligées de prendre des médicaments. De nos jours, il en existe une multitude qui sont conçus pour remédier à ce type de maladies. Parmi eux, on a le Débridat. Si vous voulez tout savoir sur ce médicament, alors vous êtes à la bonne adresse. Cet article se propose de tout vous dire.

Que faut-il savoir sur le Débridat ?

Le Débridat est un médicament prescrit par un médecin dans le but d’aider un patient à lutter contre les troubles du transit. Il est classé dans la même famille que tous les autres médicaments antispasmodiques. Son rôle est d’agir sur les différents muscles des intestins et les empêcher d’effectuer des mouvements de contractions involontaires. Ce faisant, il permet à ces derniers de retrouver un fonctionnement normal. Ainsi donc avec le Débridat, fini les problèmes liés aux douleurs gastriques et intestinales.

 Il s’agit d’un produit qui a été développé par le laboratoire Pfizer. Il est présent sur le marché français depuis des dizaines d’années. Pour les personnes qui veulent s’en procurer, il est disponible dans toutes les officines sous prescription médicale.

Sous quelles formes peut-on retrouver le Débridat ?

On retrouve le Débridat dans les pharmacies sous plusieurs formes. On a les boîtes de Débridat de 100 mg et de 200 mg qui contiennent chacune un total de 30 comprimés. On le retrouve aussi en flacons de suspensions buvables de 125 ml et de 250 ml. Elles sont disponibles avec un arôme orange pour faciliter la consommation. Pour finir, le Débridat existe aussi sous la forme de sachets de suspensions buvables. Ce dernier aussi est disponible avec un arôme à l’orange.

Lisez aussi   Grossesse : fuite urinaire ou fissure de la poche des eaux ?

Cependant, il faut savoir que le Débridat existe aussi sous des formes génériques. Pour les personnes qui sont désireuses d’acheter cette forme, ils peuvent opter pour le Débricalm ou le Trimébutine.

Comment fonctionne le Débridat dans l’organisme ?

Le fonctionnement du Débridat est assez simple. Il faut savoir qu’il contient une molécule spéciale qui a pour rôle principal de pousser les intestins à se mettre en mouvement. Le fonctionnement de ces derniers empêche l’organisme de sécréter la substance appelée glutamate qui occasionne les douleurs au ventre.

À quel moment faut-il boire le Débridat ?

Le Débridat est uniquement conseillé lorsque le patient présente des symptômes et des douleurs liées au dysfonctionnement de son transit intestinal. Il est prescrit aussi lorsque ce dernier se plaint d’un mauvais fonctionnement de son tube digestif. Ainsi donc, on peut citer les maux de ventre, la constipation, la diarrhée, les cas de ballonnements.

Quand ne faut-il pas boire du Débridat ?

Malgré tous ses bienfaits pour l’organisme, le Débridat est déconseillé à certaines personnes. Les personnes qui souffrent de maladies héréditaires qui les rendent intolérants au lactose ne peuvent pas en prendre. Les patients qui suivent déjà d’autres types de traitements sont obligés de se référer à leurs médecins avant de boire du Débridat. Ainsi donc, ils pourront éviter que les différents traitements interagissent entre eux.

Cependant, notons qu’à la date d’aujourd’hui, le Débridat n’a jamais été mis en cause dans ce type de situation. Mais il s’agit de mesures de sécurité pour le bien-être du patient. Il est toutefois important de savoir que depuis 2017, toutes les formes de Débridat sont déconseillées pour les enfants qui n’ont pas encore deux ans d’âge. Il s’agit d’une décision des structures compétentes. Par ailleurs, la prise de ce médicament n’est pas adaptée pour les femmes qui sont en état de grossesse ou celles qui allaitent leurs bébés.

Lisez aussi   Pourquoi mon ventre gargouille ?

Comment faut-il boire le Débridat ?

La posologie du Débridat est décidée par le médecin traitant. Ce dernier se base sur plusieurs facteurs avant de se décider. Ainsi donc, les boites de Débridat de 100 et 200 mg doivent être prises uniquement par des adultes. Ils sont tenus de boire un comprimé le matin, un autre à midi et un dernier le soir. Le Débridat de 125 ml quant à lui est réservé aux enfants. Ils doivent le boire 3 fois au cours de la journée suivant leurs poids. Notons que cette forme est livrée avec une pipette graduée où chaque graduation représente la quantité nécessaire pour un kilogramme.

Le Débridat de 250 ml est adapté pour les enfants dont l’âge est supérieur à 2 ans et pour les adultes. Les adultes doivent boire 15 ml trois fois dans la journée. Pour l’enfant, le doseur comporte des graduations de 5 ml. Chaque graduation correspond à 5 kg. L’enfant doit alors boire la quantité qui convient à son poids une seule fois dans la journée. Pour finir, le Débridat en sachet est conseillé aux adultes et aux enfants. L’adulte doit boire trois sachets en une journée pendant que l’enfant ne doit en boire que deux. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.