Découvrir les différents types de Marketing

Les entreprises ont recours à de nombreuses stratégies marketing pour faire promouvoir leurs business auprès du public, et donc booster leurs chiffres d’affaires. Même si les types de Marketings sont nombreux et ne se ressemblent pas, leurs objectifs restent les mêmes, vendre des produits ou services, cibler de potentiels clients et développer un business. Mais quel type choisir ?

Si vous voulez avoir une idée sur les différents types de Marketing, nous vous proposons de découvrir les principaux, qui sont les plus utilisés par les entreprises, afin de choisir celui qui est le plus adapté à votre entreprise.

Marketing d’influence

Le Marketing d’influence est une stratégie digitale dans l’air du temps. Avec les nouvelles technologies, les influenceurs sont de plus en plus nombreux sur les réseaux sociaux et prennent de plus en plus d’importances.

Et comme avoir une présence sur le net est indispensable pour les entreprises, pourquoi ne pas promouvoir ses produits et services en faisant appel aux influenceurs ?

Le marketing d’influence représente tous les procédés utilisés par les influenceurs pour faire de la prescription ou recommandation pour une marque auprès de leurs communautés.

Voici les leviers principaux du Marketing d’influence :

  • l’influenceur fait la promotion des produits d’une entreprise : en partageant son avis sur celui-ci à travers les réseaux sociaux ;
  • la sponsorisation d’un article sur les réseaux sociaux : qui permet d’augmenter la visibilité de la marque, et donc de toucher de potentiels clients ;
  • faire appel à des Youtubeurs connus : qui pourront publier des vidéos ou Vlog, dans lesquelles ils testeront et donneront leurs avis sur vos produits ;
  • l’unboxing : très tendance actuellement, cette technique consiste à envoyer des produits à un influenceur célèbre, qui les déballera en se filmant et en donnant son avis sur celui-ci.
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Le Marketing d’influence est une stratégie de plus en plus utilisée par les entreprises, car celle-ci permet d’augmenter sa visibilité sur le net, à travers les réseaux sociaux, et même, trouver des ambassadeurs de voter marque, qui feront la promotion de vos produits et service à votre place.

Marketing direct

Le Marketing direct est une stratégie de communication qui vise un public ciblé. Ce procédé consiste à mieux connaître les cibles et à répondre à leurs besoins en publiant un contenu pertinent à travers les différents supports de communications, réseaux sociaux, e-mailing, ou même SMS.

Voici les leviers principaux du Marketing direct :

  • proposer des promotions et bons plans à des clients ciblés, grâce à des mails ou bien des messages téléphoniques personnalisés ;
  • recueillir des informations sur des cibles précises, afin de mieux connaître leurs centres d’intérêts et leurs besoins et d’y répondre ;
  • l’utilisation de logiciel CRM pour recueillir des informations sur un segment de clients, afin de proposer un contenu susceptible de les toucher ;
  • proposer un contenu sur mesure selon des clients ciblés, permettra de faire des ventes, fidéliser les clients, et même, en faire des ambassadeurs pour votre marque.

En s’adressant directement à ses potentiels clients, l’objectif du Marketing direct est de générer des ventes immédiates.

À l’inverse du Marketing direct, le Marketing indirect consiste à faire de la publicité de masse, en s’adressant au grand public, par des campagnes publicitaires à la télévision ou sur le net.

Street Marketing

Le Street Marketing représente tous les procédés de communications qui visent à faire de la publicité directe à une marque, ce qui passe par l’organisation d’événements de promotions, distribution de flyers, ou même, la publicité dans les espaces publics (trottoirs, murs ou passages piéton) pour viser tout type de public.

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Dans le métro, les arrêts de bus, ou même, sur l’espace public, le Street Marketing est omniprésent, celui-ci vise à toucher des prospects dans leurs quotidiens et en faire de potentiels clients pour leurs marques.

Intégrer la publicité aux espaces publics, de façon originale et atypique vous permettra de toucher tout type de public.

Marketing relationnel

Le Marketing relationnel a pour objectif, à travers divers stratégies de communication, de tisser des liens avec des clients et tenter de les fidéliser.

Le Marketing relationnel vise à avoir une bonne relation avec ses clients, ce qui passe par plusieurs leviers qui sont :

  • cibler un segment précis de clients en publiant du contenu personnalisé par les réseaux sociaux, e-mail et autres supports de communications ;
  • utilisation d’outil adéquat pour collecter les informations sur les clients, afin de mieux comprendre leurs problèmes et de leur proposer des solutions efficaces.

Après l’achat, la stratégie du marketing relationnel consiste à conserver un lien avec les clients en questions, par l’envoi de cadeaux, promotions et bons plans.

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