Doreen Lioy la femme de Richard Ramirez : Tout savoir

Source photo

Les bonnes choses ne sont pas exclusivement destinées aux bonnes personnes. Dans certaines circonstances, de vils individus ont mieux vécu comme s’il le méritait. C’est le cas de Richard Ramirez, un tueur en série connu pour avoir commis d’atroces crimes. Néanmoins, avec un parcours aussi minable, ses actions ont suscité l’admiration d’un certain nombre de personnes. Il s’agit principalement des femmes pour qui l’exécrable Richard était fascinant. De ce fait, parmi ses groupies, Doreen Lioy se démarque pour devenir ce qu’on va appeler plus tard son épouse.

Qui est Doreen Lioy

Doreen Lioy est la journaliste indépendante qui est devenue célèbre pour avoir épousé l’un des plus grands tueurs de son époque, Richard Ramirez. En effet, son amour l’a amené à faire beaucoup de choses à l’individu en question. Notamment, il s’agit de ces différentes actions pendant plusieurs années pour prouver l’innocence de son époux.

D’ailleurs, en sa qualité d’experte dans le domaine du reportage et du journalisme, Doreen a pu concevoir un documentaire à son endroit. Nommé « THS enquête : l’amour derrière les barreaux », la fameuse réalisation a fait connaître davantage le tueur.

Par ailleurs, il est noté que la journaliste en question était une personne ordinaire, jusqu’à ce qu’elle connaisse le tueur en série. Elle avait un cycle de vie monotone qui consistait à occuper son poste de rédactrice en chef pour un magazine.

Née à Burbank en Californie, elle était assez normale comme femme jusqu’à ce que sa liaison avec Richard Ramirez ne vienne lui faire une renommée. Ceci dit, avoir des informations sur la vie de Doreen relève d’une tâche herculéenne. On en vient à croire qu’elle vient de nulle part et qu’elle n’a laissé aucune trace de son passé.

En réalité tout ce qu’on sait de cette femme, c’est qu’en dehors du fait qu’elle soit journaliste, elle est aussi écrivaine. C’est celle-là qui a eu l’occasion de réaliser un documentaire en l’honneur d’un tueur avec un nombre incalculable d’articles. Au nombre de ceux-ci, retrouvez celui consacré pour une biographie portant le titre de Richard Ramirez : The Night Stalker.

Sa liaison avec Ramirez le serial killer

Au prime abord, il faut déjà noter qu’aucune information n’a été obtenue sur sa famille. Le seul fait qui relève de cette dernière est qu’ils se sont formellement opposés à son mariage avec Richard. À cet effet, ils ont pris la résolution de couper tous les liens qui les liaient à Doreen. En clair, ils l’ont reniée lorsqu’elle a réalisé son désir de nouer des liens conjugaux avec le tueur.

Selon les infos reçues de certaines sources, Doreen a connu pour la première fois Richard à la télévision. Comme toute journaliste guidée par la curiosité, elle s’est résolue à aller à la rencontre de ce dernier. De visite en visite, cette ambiance carcérale a favorisé la naissance de certaines émotions affectives entre les deux.

À partir de ce moment, elle a commencé à se battre pour cet amour en commençant par militer pour sa liberté. Elle a mis toutes les ressources à sa disposition pour faire le nécessaire. Entre émission et interview elle défendait l’indéfendable. Elle en est arrivée à un stade où elle a décidé de se suicider si on exécutait Richard Ramirez.

Étant aussi réceptif aux efforts que faisait la jeune dame, il a engagé cette dernière en 1988. Pendant 11 ans, ils ont vécu une belle histoire d’amour qui a bien évidemment débouché sur un mariage.

En 1996, ils ont célébré leur union en prison (Prison de l’État de San Quentin en Californie). Juste après cet évènement, des preuves incriminant davantage notre tueur ont fait surface. Il s’agit d’éléments très solides qui confirment que Richard Ramirez a commis de nombreux meurtres.

Richard Ramirez : De sa naissance à sa mort

Né le 29 février 1960 dans la région d’El Paso dans l’État du Texas, Richard Ramirez est le dernier d’une famille de sept enfants. Très jeune, il avait déjà des habitudes malsaines. Rien de très grave à ce moment d’autant plus qu’il volait quelques vivres pour venir en aide à sa famille.

Répondant au nom de Mercedes, sa mère était une femme religieuse qui était dévouée à la tâche. Du mieux qu’elle pouvait, elle a élevé ses enfants dans la religion. À l’exception de Richard qui avait déjà dévié sur la voie de la perdition. Au lieu de se rendre à l’école, il préférait traîner.

Entre crime, infraction et incarcération fréquente, il a été condamné à des travaux d’intérêt généraux puis a été aussi envoyé en maison de redressement. Ne voulant pas se détourner du mal, il s’est mis au meurtre.

Sur plusieurs années, il a sévi dans les rues californiennes. Ainsi, cela a constitué un gros soulagement pour les citoyens de cet État lorsqu’il a été mis aux arrêts. Enfin, il est mis sous les verrous, les populations attendent impatiemment son procès. De ce fait, sur une longue période, ses avocats ont trouvé des subterfuges pour qu’il ne soit pas châtié très lourdement.

Sur 4 ans d’ajournement successif, le procès de Richard est rouvert en 1989. C’est en face d’une audience pleine constituée par la famille de Ramirez, des caméras et de ses admiratrices qu’ils ont prononcé sa sentence.

Il est condamné à la peine de mort pour les chefs d’accusations suivants : 14 meurtres, 11 viols puis 5 tentatives de meurtres. En attendant qu’il ne soit exécuté, il est déposé dans la prison d’État de San Quentin. Par la suite, après son mariage avec Doreen Lioy, il fait appel devant la cour suprême en 2006 et obtient un rejet. Enfin en 2013, le 7 juin il a rendu l’âme des suites d’un cancer doublé d’une hépatite C et ceci après 23 ans derrière les barreaux.

Analyse de la vie personnelle de Doreen Lioy

Pour en revenir à Doreen, la fameuse admiratrice de Richard Ramirez qui a fini par l’épouser, sa vie a été analysée de près. Cette dame bien qu’elle soit au courant des méfaits de son mari, elle n’hésitait pas de crier sur tous les toits que ce dernier était innocent. Elle ne prenait en compte aucune critique pouvant être émis à son endroit pour son comportement indigne. Rien ne l’arrêtera au point où elle a déclaré qu’elle irait toujours voir son amant.

Sa conscience n’admettait-elle pas que Richard était responsable de ses atrocités ? C’est la question qui revient très souvent quand on s’aperçoit qu’il est possible qu’elle ne sache pas que Monsieur Ramirez était l’instigateur d’horribles meurtres.

Le premier meurtre remonte au 10 avril 1984 où il a assassiné une petite fille de 9 ans de sang-froid. Il a battu, poignardé et violé Mei Leung. À son actif, on lui reconnaît de nombreux modes d’attaque. Il faisait usage d’armes, il en battait d’autres, il opérait des cambriolages, il coupait des parties du corps et surtout faisait tout ceci à la nuit tombée.

Qu’en est-il de Doreen à ce jour ?

En ce qui concerne Doreen à ce jour, on a plus eu vraiment de ses nouvelles. Bien qu’elle ait vécu une vie conjugale avec Ramirez Richard, l’effectivité de ses crimes est devenue flagrante. Cela a été possible à cause des preuves reçues au fil des ans. De même, ce dernier n’avait aucun regret pour tous ses crimes qu’il a commis ce qui va amener Doreen à le quitter. Après ça, elle est restée pendant longtemps sur les phares des projecteurs.

Somme toute, voilà de façon détaillée ce qu’il a été de la vie de Doreen Lioy. La femme qui a aimé un jour un meurtrier puis s’en est mordu les doigts par la fin.

Lisez aussi   Gael Anderson : Biographie, Age, Mari, et sa famille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *