Hôpital Sainte Anne Toulon : Tout savoir

En outre, vous retrouvez aussi dans le plateau technique de l’hôpital, des laboratoires modernes, hautement performants et des équipements innovants permettant de réaliser une endoscopie par exemple. On retrouve par ailleurs d’autres machines intéressantes comme le caisson hyperbare. L’hôpital est par ailleurs doté des centres de prélèvements, de don de sang, de traumatologie, de traitement des brûlés ; etc.

L’hôpital propose bien d’autres services et équipements pour une meilleure prise en charge de tous les patients. Pour vous offrir un service complet, le complexe hospitalier met à votre disposition des assistants sociaux qui travaillent en étroite collaboration avec l’ensemble du personnel médical.

Quelles sont les conditions d’hospitalisation ?

Une fois que vous venez à l’hôpital Sainte Anne Toulon, vous êtes automatiquement admis aux urgences selon votre situation. Vous devez toutefois réaliser les formalités d’admission. Pour cela, il faut se rendre au bureau d’accueil des urgences. Si une hospitalisation s’impose par la suite, vous devez vous rendre au SHSE. À ce niveau, il s’agira de justifier vos droits en présentant certains documents comme :

  • Votre pièce d’identité ;
  • Votre carte VITALE ou l’attestation PUMA ;
  • Votre carte mutuelle ;
  • Votre carnet de soins, votre lettre de recommandation ou les résultats des divers examens médicaux que vous avez passés déjà.

Attention à préciser votre statut. Les militaires bénéficient justement d’une prise en charge spécifique. En ce qui concerne la prise en charge des mineurs âgés de plus de 15 ans, il est obligatoire qu’ils se fassent accompagner par un parent ou un tuteur légal. En cas d’accident de travail, les patients sont tenus de se munir d’une déclaration d’accident dûment rédigée et signée par l’employeur. Cela facilite la prise en charge de ces cas-là.

Lisez aussi   Calista has : Tout savoir

Quid des tarifs pour une consultation ?

La question du financement de vos soins à l’hôpital Sainte Anne Toulon est une préoccupation essentielle. Généralement, les frais de consultations externes sont composés des tarifs des actes qui sont établis suivant les règles en vigueur au niveau de la sécurité sociale. Ainsi, aucun dépassement d’honoraires ne peut être pratiqué à cet effet. Ces frais comprennent aussi les tarifs forfaitaires qui peuvent atteindre 91 euros, voire plus.

Néanmoins, vous bénéficiez de réductions lorsque vous effectuez toutes les démarches administratives nécessaires. Si par contre, vous n’avez pas assez de fonds ni effectué aucune démarche administrative, vous pourrez quand même bénéficier d’une CMU. Il suffit d’en faire la demande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.