Joanne Tucker, la femme d’Adam Driver

Adam Driver est l’une des étoiles montantes du cinéma hollywoodien. Mais on ne peut pas l’évoquer sans penser à Joanne Tucker, sa ravissante et talentueuse épouse. Même si leur relation demeure secrète à bien des égards, Adam ne manque pas de montrer combien son admirable compagne lui apporte dans leur vie de couple autant que dans sa vie professionnelle. 

Qui est Joanne Tucker ? 

Joanne Tucker est une actrice et comédienne d’Hollywood. Depuis de nombreuses années, elle joue dans une multitude de films et de séries. Mariée et désormais mère, Joanne reste discrète sur sa vie privée. 

Originaire de Brooklyn

Joanne Tucker est née le 26 juin 1982 à Brooklyn dans l’État de New York aux États-Unis. Provenant d’une famille blanche de l’ethnie de Caucase, elle grandit avec sa sœur dans l’État de New York. On n’en sait pas plus sur son enfance, sinon qu’elle était épanouie et qu’elle l’a orientée vers les métiers du cinéma, son actuelle passion. 

Une dame au physique remarquable 

Du haut de ses 1,68m, Joanne Tucker est une grande femme à la corpulence moyenne. En 2019, elle pesait 55 kg et faisait un tour de taille de 27 cm. Ses grands yeux couleur noisette et ses longs cheveux blonds lui confèrent un charme que l’on reconnaît bien aux New-Yorkaises. Ses 39 ans de vie n’ont rien enlevé à sa beauté puisqu’elle semble toujours dans la fleur de l’âge. 

Un riche cursus scolaire

Joanne Tucker fait ses études dans plusieurs écoles et universités avant d’obtenir les bases qui lui permettront d’intégrer l’univers cinématographique. Elle étudie d’abord à l’Élite K12, l’école privée de Dalton où elle achève ses études primaires. Elle obtient ensuite son baccalauréat en art au Liberal Arts Bard College où elle fait ses études en théâtre, et en art cinématographique. 

Elle s’inscrit enfin dans la prestigieuse Julliard School où elle obtient à la fois un diplôme et des compétences exceptionnelles dans les métiers du cinéma en 2009. Ce parcours d’étude bien rempli lui sera très utile pour aborder sereinement les rouages du cinéma. 

Une carrière professionnelle simple mais remarquable

Joanne Tucker est actrice, scénariste et réalisatrice de profession. Juste après l’obtention de ses différents diplômes, elle se met à jouer dans différents courts métrages où elle a de petits rôles. Elle commence avec Little Doc en 2010 où elle joue Peggy. Par la suite, elle joue dans le film « Loft » en 2011. Elle joua dans des films plus connus les années à suivre tels que :  

  • Gayby en 2012;
  • Teenage, le documentaire, en 2013;
  • Listen up Philip en 2014;
  • Billions, la série, en 2016;
  • Girls, la série, en 2016.

Plus récemment, elle participe à la série American Rust en 2021. En outre, elle fut la productrice, scénariste et réalisatrice de la série Break Down en 2005. En 2018, elle se met à enseigner à la Julliard School, son ancienne école, où elle dirige notamment la pièce de théâtre « Nôtre dame du 121è siècle ». 

Ses hobbies et loisirs

La couleur préférée de Joanne est le noir, signe de sa profonde sobriété et de sa simplicité sans pareil. Elle aime particulièrement manger de la pizza, des frites et de la crème glacée. Parmi ses passe-temps favoris, nous avons la lecture. Elle a une attirance pour les œuvres de William Shakespeare et de Fyodor Dostoyevsky qui sont, de fait, ses auteurs et célébrités favoris. 

Elle adore également faire du théâtre et a d’ailleurs eu à jouer dans une pièce de théâtre publique. Elle aime aussi la nature et voue un grand amour aux animaux de compagnie. Sa destination de rêve pour les vacances n’est autre que la belle ville de Paris, une preuve de plus que la tour Eiffel attire tout le monde, même les célébrités. 

À la découverte du prince charmant, Adam Driver 

Adam Driver est l’époux de Joanne Tucker. Lui aussi acteur à Hollywood, il a eu la chance de connaître sa moitié sur les bancs avant de la revoir sur un plateau de tournage. Depuis, une relation idyllique mais silencieuse s’est établie entre les deux. 

Les détails sur sa vie privée

Né le 19 novembre 1983 à San Diego en Californie, Adam Driver est un acteur et scénariste américain. Il est originaire de la région d’Arkansas où son père exerçait un pastorat. Sa mère, Nancy Needham quant à elle était juriste. Ses buts dans la vie ont été conditionnés par les évènements qui lui arrivaient. Cela l’a notamment obligé à faire partir de la marine avant de changer de veste et d’entrer dans l’industrie du loisir. 

Cursus scolaire et professionnel

Adam grandit à Mishawaka dans la région de l’Indiana. Il fait ses études au Lycée de Mishawaka. Après l’obtention de son parchemin de sortie, il s’inscrit à l’université d’Indianapolis où il ne fait qu’un an. C’est après cela qu’il quitte l’Indiana pour aller à New-York et décide d’entrer dans l’école de théâtre Julliard. Il n’y parvient cependant pas. 

Après l’attentat du 11 septembre sur les tours jumelles, il prit la décision de s’enrôler dans l’armée pour défendre son pays. Il passe deux ans dans la marine. Mais lors d’une activité à vélo dans les montagnes, il a un accident et reçoit une blessure au Sternum. Il ne parvient pas à rester dans l’armée après ça et revient à New-York. 

Le persévérant tente alors pour la deuxième fois d’intégrer l’école Julliard et y accède cette fois-ci. Ce fut le début d’une longue et belle carrière cinématographique. Il enchaîne les castings et parvient à décrocher de petits rôles. C’est aussi là qu’il fit la rencontre de celle qui deviendra la femme de sa vie, Joanne Tucker. Adam parvient notamment à jouer dans la série The Unusuals juste après l’obtention de son diplôme en métiers du cinéma à la Julliard School. Son rôle d’Adam Sackler dans la série Girls fut l’un des plus importants rôles de sa carrière. Il décrocha grâce à lui, le prix du meilleur acteur dans un second rôle du Monte Carlo TV festival. Il joua par la suite le premier rôle dans le film Hungry Hearts pour lequel il obtint aussi le prix Volpi au festival de Venise. 

Il reçut après cela une avalanche de prix et joua dans une multitude de films et de séries. Sa plus grande réussite demeure sans doute la célèbre saga Star Wars où il décroche le rôle du méchant principal. Ses plus récentes œuvres concernent le tournage de la famille Gucci où il obtient un rôle principal aux côtés de Lady Gaga. 

Le couple très discret de Joanne Tucker et d’Adam Driver

Joanne Tucker et Adam Driver ont tenu leur aventure amoureuse loin des caméras et des projecteurs. Si aujourd’hui on peut dire avec certitude qu’ils sont mariés, cela n’a longtemps été qu’une rumeur. Leur rencontre s’est d’abord effectuée à la Julliard School où ils se sont côtoyés et entraidés. Si Joanne est totalement muette sur le sujet, Adam n’hésite pas à en parler, révélant notamment que c’est Joanne qui lui a appris l’amour du Fromage ainsi que deux ou trois petites civilités après son séjour au camp de la marine. 

Ils ont dû cheminer pendant 4 ans avant que les choses ne deviennent sérieuses entre eux. En 2012, enfin, ils se fiancent dans le plus grand des secrets. Le 22 juin 2013, ils conjuguèrent en justes noces à l’abri des médias, des regards indiscrets et même à l’insu de certains amis. 

Une progéniture gardée secrète

Bien que l’union des deux amants ait été révélée, ces derniers ne se décident toujours pas à révéler leur vie devant les caméras. Partisans de l’incognito, Joanne et Adam ont tenu secret même la naissance de leur enfant. Ce dernier serait né en 2016. Jusque-là, ni son nom, ni son visage ne sont connus. D’après certaines considérations, ce serait un petit garçon. 

La vie publique de Joanne Tucker

Joanne Tucker est scénariste, réalisatrice et actrice de cinéma et de théâtre. À ce titre, elle ne saurait échapper aux feux des projecteurs. Cependant, elle se garde de donner des détails sur sa vie privée, sa famille et sa vie de couple lors des émissions et des rencontres. Elle est d’ailleurs plus silencieuse qu’Adam qui laisse parfois échapper des informations sur le couple, même maladroitement. C’est par lui qu’on a su que le couple avait un enfant, un fils. 

Joanne est également très discrète sur les réseaux sociaux. Elle est absente sur la plupart d’entre eux et ne poste presque pas d’actualités. Son mari et elle se sont toutefois présentés ensemble, à de nombreuses reprises à des évènements, des festivals et des remises de prix comme les Oscars où Adam a été nominé plusieurs fois et primé quelques fois. 

Prix et distinctions de Joanne Tucker

Joanne Tucker participa à l’Amsterdam International Documentary Film Festival en 2005 avec le film Break Down dont elle fut la réalisatrice, scénariste et productrice. En 2016, elle remporte le prix George Mayer Matador pour récompenser ses efforts pour le théâtre.

Œuvres sociales de Joanne Tucker

Joanne Tucker malgré sa grande discrétion apparaît comme une femme au grand cœur. Elle a entrepris seule ou avec son mari des œuvres caritatives à but non lucratif. On peut noter la création en 2006 de l’AIAF (Art In The Army Force), un institut à but non lucratif destiné à encourager les talents artistiques de l’armée. En 2016, Joanne a aidé Budweiser à collecter des dons pour aider les familles de militaires à obtenir des bourses d’étude. Ce fut au cours d’une campagne caritative. Il paraît évident que Joanne et son mari s’intéressent à l’armée, certainement à cause de l’escapade d’Adam en son sein, qui a dû lui laisser de bons souvenirs.

Lisez aussi   Tout sur Whitney Scott Mathers : La jeune fille d’Eminem

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *