Lucianna Barroso, la barmaid qui a volé le cœur de Matt Damon, la star de « Stillwater »

Les histoires d’amour entre stars hollywoodiennes constituent du pain béni pour la presse people. Si la reconstitution du couple Bennifer entre Ben Affleck et Jennifer Lopez constitue un événement phare très débattu dans la presse people ces derniers jours, il convient de souligner la longévité du mariage de Matt Damon avec la barmaid Lucianna Barroso. Qui est Lucianna Barroso, la barmaid devenue l’âme sœur du célèbre Matt Damon ?

Lucianna Barroso: Qui est-elle?

Ce vendredi 22 septembre 2021 était la date de sortie officielle dans les salles françaises du film d’action américain Stillwater. Il s’agit d’un film qui retiendra l’attention particulière des français et ceci pour 02 raisons essentielles.

D’abord, parce que l’acteur principal est Matt Damon qui n’est plus à présenter. Ensuite, parce que le tournage du film a été réalisé à Marseille ; la même ville qui avait déjà servi au tournage du premier opus de la saga Jason Bourne qui a contribué à la renommée de Matt Damon.

Toutefois, il est essentiel de faire un petit crochet sur cet acteur qui a connu une grande longévité dans l’univers parfois impitoyable de Hollywood. Et sachant que derrière un homme à succès, se cache parfois une femme d’exception, il est alors important de connaitre l’histoire de Lucianna Barroso, cette argentine qui partage depuis 2005 la vie de Matt Damon.

Lucianna Barroso voit le jour en 1976. Comme bon nombre de latino-américains, elle choisit d’émigrer aux Etats Unis afin d’expérimenter le fameux rêve américain. En effet, le rêve américain est un  concept qui stipule que n’importe quel individu qui émigre aux Etats Unis, peut réaliser ses rêves les plus fous et tout ceci même s’il partait de rien. Ce concept est entretenu par le titre de première démocratie mondiale attribué très souvent aux Etats Unis et qui laisse à supposer que ce pays donne les mêmes chances à tous ceux et celles qui y vivent.

Les choses ne se passeront pas toutefois comme Lucianna avait prévu. En effet, elle commença sa quête du rêve américain par un boulot de serveuse dans un bar de Miami. Il ne s’agit pas en réalité d’un travail censé aider la jeune femme à subvenir aux besoins de sa famille. Il convient ici de préciser que Lucianna Barroso était déjà à cette époque mère d’une petite fille appelée Alexia qu’elle a eu d’une précédente relation en 1998.

C’est donc avec ce boulot de barmaid qu’elle doit subvenir aux besoins d’une fille en croissance. Chose pas du tout facile quand on connaît l’envers du décor du mode de vie américain. Une situation d’autant plus difficile à vivre quand on vit à Miami, une ville réputée appartenir à la haute bourgeoisie de la Floride. Pourtant, c’est dans ce bar de Miami qu’elle fera la rencontre qui changera à tout jamais sa vie. Comme on le dit souvent, derrière une situation difficile, se cache souvent un dénouement heureux.

Lucianna Barroso: Sa rencontre avec Matt Damon

Nous sommes en 2003 à Miami. Matt Damon, alors pleinement engagé dans le succès du film Deux en un, qui rencontra par ailleurs une critique favorable dans l’univers cinématographique fit alors un crochet dans un bar de Miami. Et comme un signe du destin, il choisit par hasard le bar où servait Lucianna. 

La légende raconte que cette dernière aurait tout de suite reconnu l’acteur et lui admettait au passage être un véritable fan de ses films. Les 02 tourtereaux n’ont pas encore réalisé qu’ils venaient de faire la rencontre d’une vie. Matt Damon admit plus tard avoir eu instantanément le coup de foudre pour Lucianna. Ainsi, après 02 années de relation, Matt et Lucianna se marient officiellement en 2005. 

Depuis lors, le couple a eu 03 enfants, et rien que des filles. D’abord Isabella née en 2006, puis  Gia en 2008 et Stella en 2010. Matt Damon admit plusieurs fois que sa famille a joué un rôle capital dans son succès. Surfant ainsi sur cette vague du succès, Matt et Lucianna ont décidé de renouveler leurs vœux de mariage en 2016, soit 11 ans après leur  premier mariage et ceci devant un parterre de stars hollywoodiennes.

Matt Damon: Une réputation de séducteur dans la peau

Si Matt Damon a tourné dans des films comme La mémoire dans la peau, La mort dans la peau ou encore La vengeance dans la peau; qui sont les 03 premiers opus de la saga Jason Bourne, il faut souligner qu’il n’a jamais tourné dans un film intitulé Un séducteur dans la peau

En effet, si on en sait très peu sur le passé de Lucianna hormis Alexia qui est sa fille issue d’une précédente relation en 1998, force est de constater que Matt avait la réputation d’être un véritable séducteur qui multipliait ainsi les relations avec d’autres stars Hollywoodiennes. Et ce n’est pas sa nomination d’homme le plus sexy de la planète par le magazine People en 2007 qui lui fera changer de voie. 

Ainsi, on attribue à Matt Damon une relation avec Skylar Satenstein, une étudiante qu’il rencontre à Harvard. Il a également eu des aventures plus ou moins brèves avec des comédiennes et autres stars de l’univers cinématographique. On lui prête ainsi une relation avec Minnie Driver qu’il a rencontré sur le tournage du film Will Hunting, film qui a d’ailleurs permis de décrocher un Oscar.

Matt Damon eut également une aventure avec l’actrice britannique Rhona Mitra. Il s’agirait de sa dernière aventure avant sa fatidique rencontre de 2003 avec Lucianna. On lui attribue en outre une aventure avec Penelope Cruz.

Il s’agit d’une femme brune qu’il rencontra lors du tournage du film De si jolis cheveux. La sulfureuse brune a la terrible réputation d’être une briseuse de couple. Ainsi, la rencontre entre Matt et Penelope aurait sonné la fin de la relation qu’entretenait ce dernier avec Winona Ryder. Une relation de plus de 03 ans.

Par ailleurs, Matt a eu une aventure avec la célèbre Julia Roberts ; une aventure qui ne s’était pas très bien terminée d’ailleurs. Enfin, Matt était également sorti avec Kara Sands, Claire Danes ou encore Odessa Whitmire, une assistante de son ami Ben Affleck.

Couple Damon Barroso: Quel est le secret de leur longévité?

Le couple Matt Lucianna constitue une référence à Hollywood. En effet, il faut souligner que la stabilité dans la vie de couple tant cherchée par les stars hollywoodiennes n’est pas toujours aisée à trouver. Les nombreuses ruptures et divorces sont une preuve palpable de la difficulté des stars à trouver l’équilibre parfait entre la vie professionnelle et personnelle. 

Ainsi des couples qui connaissent une aussi bonne stabilité comme celui formé par Matt et Lucianna se comptent sur les doigts d’une main. 

Et pourtant, la stabilité dans la vie de couple contribue énormément au succès des stars hollywoodiennes comme le témoigne Matt à de nombreuses reprises. Il explique ainsi que sa famille l’aide énormément à survivre dans un environnement aussi tumultueux que celui d’Hollywood. Et même si en retour, Matt commence par avoir des cheveux gris, phénomène qu’il attribue à ses filles sur un ton d’humour, il faut remarquer que l’harmonie est totale dans la famille Damon.

Le couple cultive en effet énormément de discrétion. En dépit de quelques rares apparitions publiques, le couple Matt Lucianna ne fait pas les choux gras des paparazzis. Ce détail peut en effet expliquer la stabilité du couple quand on sait que les couples surmédiatisés ne durent que rarement.

Enfin, les différences énormes entre les 02 conjoints est une autre raison de cette stabilité. Personne n’aurait en effet parié au début que la relation entre une star Hollywoodienne et une barmaid irait aussi loin. Par contre, les chiffres des ruptures et divorces au sein des couples de stars sont assez accablants. Cette diversité peut en effet s’avérer à la fois enrichissante et protectrice pour le couple.

Lisez aussi   Joanne Tucker, la femme d'Adam Driver

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *