Pourquoi acheter une montre Garmin pour la natation ?

La montre de natation est un outil qui facilite les entraînements, que vous soyez professionnel, intermédiaire ou débutant, une montre de natation est une solution décente pour faciliter votre progression. Ainsi, dans cet article, nous allons voir les montres Garmin et pourquoi opter pour cette marque-là. Si vous êtes dans l’optique d’acheter une montre Garmin de natation, vous êtes au bon endroit !

Comment choisir une montre de natation ?

Les montres de natation sont classées selon leur utilisation, sur le marché et de manière vraiment généralisée et globale, vous trouverez 3 types de montres nautiques et étanches. Chaque type de montre s’oriente vers une typologie d’utilisation, mais surtout un type de clients :

  • Le nageur en piscine ;
  • Le nageur en eau libre ;
  • Le nageur professionnel.

Vous le savez sûrement déjà, avant d’acheter une montre de natation, vous devez opter avant tout pour des marques qui offrent une montre de type étanche, c’est logique. De plus, le choix de la montre nautique va être sous l’influence complète du type de natation que vous faites, ainsi, si vous êtes un nageur en piscine simple, vous n’aurez pas besoin des mêmes spécifications complexes qu’utilise un professionnel de natation. Si vous êtes un nageur de piscine, vous commencez habituellement d’abord par définir la longueur de la piscine. Vous n’êtes pas obligé de le faire vous-même si une montre le fait pour vous, elle va aussi se charger de comparer et de calculer votre vitesse de nage à votre place.

De manière basique, un nageur en piscine n’aura besoin que de propriétés de base. Ensuite, passons au nageur en eau libre, si vous nagez en plein air, vous n’avez pas besoin de compteur de longueur, c’est une évidence ! Par contre, vous aurez besoin d’un capteur GPS et toutes les montres qui possèdent un capteur GPS sont utilisées par des nageurs en eau libre. Le capteur GPS est très utile, car il est utilisé pour calculer la distance que vous avez faite en nageant en eau libre. Plus tard, votre montre fera des calculs simples pour trouver votre temps et vitesse de nage.

Lisez aussi   Les critiques des joueurs de Fifa 20 sur Xbox one

Enfin, nous allons parler du dernier candidat et le plus important, allons-nous dire, parce qu’il s’agit de sa fonction ou plutôt de sa vocation : c’est le nageur professionnel. Il utilise la montre pour des performances, ces montres-là ont un compteur de longueur, des capteurs GPS, elles font un suivi SWOLF (technique pour évaluer l’efficacité des nages) et elles mesurent l’efficacité de la nage. Elles calculent aussi le nombre de mouvements nécessaires ! Cette montre-là est aussi apte à reconnaître le type de geste que vous faites, de suivre votre condition physique en mesurant le VO2max et la santé de votre rythme cardiaque. De manière générale, ce dernier type de montre est là pour vous offrir des performances qui vous aident à vous améliorer à chaque fois et à vous dépasser en termes de progrès.

Pourquoi acheter une montre Garmin ?

Les montres Garmin sont très populaires surtout en utilisation sportive. Elles sont dotées de capteurs d’activité Fitbit. Elles sont aptes à être utilisées en natation, en plongée et même au golf, ainsi, selon la pratique sportive que vous voulez faire, le type de montre idéal diffère. Et comme nous l’avons déjà expliqué plus haut, en termes de natation elle-même, vous pouvez avoir accès à trois types de montres selon la natation que vous allez pratiquer.

Ce qui est bien avec la marque Garmin, c’est que même si vous utilisez une montre qui est faite pour la natation par exemple, et que plus tard, vous n’êtes plus intéressé par l’activité sportive ou que vous voulez vous adonner à une autre pratique, la montre reste fonctionnelle. Cette option est très avantageuse, le GPS, VO2 Max, fonctionne quel que soit le type d’activités sportives que vous désirez faire, il s’agit alors d’une montre multifonctionnelle.

Lisez aussi   Les avis sur Flight Simulator sur Xbox one

Pourquoi acheter une montre Garmin pour la natation ?

Les montres Garmin sont des modèles que vous pouvez utiliser en natation, elles sont étanches et elles vous offrent la possibilité de pratiquer n’importe quel type de natation selon votre niveau : débutant, intermédiaire, professionnel. Elles sont dotées du suivi SWOLF, du GPS et des mesures VO2max, elles sont aussi accessibles à des prix plus décents que vous ne le pensez, parce que ces montres existent en occasion pour des prix à partir de 300 €. Sur le marché, cette marque plaît beaucoup, grâce à sa qualité, mais aussi parce qu’elle dure très longtemps dans le temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.