Comment faire une chicha avec du charbon de bois ?

La chicha est un excellent choix pour se détendre ou simplement se prélasser avec vos amis, mais vous devez savoir comment utiliser correctement les accessoires dont vous avez besoin pour vous assurer une excellente séance. L’un des éléments les plus importants pour une bonne expérience de fumer la chicha est le charbon de bois que vous utilisez.

Les différents types de charbons du narguilé

Il existe deux types différents de charbons de bois disponibles sur le marché actuel, les charbons de bois à lumière rapide et le charbon de bois naturel. Tous deux ayant des utilisations différentes. Les charbons de bois naturels sont utilisés pour profiter d’une session plus longue et c’est la façon la plus propre de fumer la chicha. D’un autre côté, vous avez le charbon de bois à lumière rapide qui est utilisé pour les débutants qui apprennent tout juste à fumer correctement une chicha ou pour des moments où vous ne pouvez pas, pour une quelconque raison, utiliser les charbons naturels.

Les charbons de bois à lumière rapide

Les charbons de bois à lumière rapide sont composés de plusieurs socles qui facilitent et accélèrent l’allumage du charbon sans peine. Ils sont normalement enveloppés de soufre qui aide le charbon de bois à se chauffer promptement. Les charbons de bois à lumière rapide existent normalement en pièces, en forme ronde ou en cercle d’un diamètre entre 33 et 40 mm et ne sont pas neutres. Mais ils peuvent être utilisés comme solution rapide ou de dernière minute. Certains avantages pour les lumières rapides sont :

  • Ils sont plus pratiques.
  • Facile à transporter lors des voyages.
  • Ils représentent le meilleur choix pour les débutants.
Lisez aussi   Comment faire une chicha sans charbon ?

Le charbon naturel pour le narguilé

L’utilisation principale des charbons naturels est de produire une quantité de chaleur suffisante pour une chicha pour une assez longue période. Le charbon naturel est généralement produit à partir de coquilles de noix de coco et est très écologique. Les charbons naturels durent plus longtemps que leurs ressemblants à lumière rapide et sont plus faciles à entretenir en fumant la chicha. Ils ont généralement, une forme de cubes et ont besoin d’une source de chaleur élevée et continuelle afin de produire la fumée nécessaire. Normalement, une plaque électrique accomplie parfaitement la tâche. Lorsque les charbons sont en train de brûler, ils changent de couleur progressivement. Ils ont d’abord leur couleur noire d’origine, puis ils commencent à virer vers l’orange.

Le processus d’allumage des charbons prend normalement environ 10 minutes. La partie la plus importante de la combustion de charbons naturels est de s’assurer que tous les côtés dégagent une teinte orange afin que vous assuriez qu’ils sont correctement allumés. Les avantages de l’utilisation de ces charbons sont :

  • Une dégustation propre.
  • Le charbon naturel est inodore.
  • Une puissance calorifique plus élevée.
  • Le charbon naturel dure plus longtemps.

Cependant, les utilisateurs du charbon naturel lui trouvent quelques inconvénients, comme :

  • Il prend plus de temps à s’allumer.
  • Le charbon naturel n’a pas le facteur de commodité, puisque vous avez besoin d’un brûleur ou d’une source de chaleur élevée pendant une période prolongée.

Comment allumer une chicha avec du charbon de bois ?

La méthode d’allumage dépend du type de charbon, vous devez donc décider du type de matériau que vous allez utiliser : naturel ou à lumière rapide. Le premier type est fabriqué à partir de coques de noix de coco qui sont pré-pressées. Le principal avantage est qu’il n’est pas imprégné de produits chimiques. Vous obtenez un long temps de combustion, beaucoup de chaleur et une absence totale d’odeurs étrangères. Mais si vous vous demandez combien de temps prend l’allumage du charbon de bois pour le narguilé, dans ce cas, la réponse sera : longtemps.

Lisez aussi   Les chaussures bateau sont-elles faites pour l'hiver ?

Dans certains cas, une version boisée est utilisée qui peut également être trouvée dans les commerces. Il est créé à base d’arbustes et de bois. Les pièces doivent être coupées avant utilisation, ce qui prend du temps supplémentaire. Il est extrêmement rare que les narguilés prennent des charbons électriques qui ont la forme d’une petite spirale. Ils chauffent les charbons avec leur chaleur. Et pour les débutants, il est préférable d’utiliser des options d’auto-allumage.

Comment faire des charbons de narguilé à la maison ?

Dans la nature ou à la maison, chauffer le matériau d’une chicha à la température optimale n’est pas difficile, l’essentiel est de savoir allumer les braises du narguilé. Utilisez des poêles ou des fours, sur un brûleur à gaz, briquet, sur un feu (dans la nature) ou une bougie (si à la maison). Chacune de ces méthodes a ses propres avantages et inconvénients que vous devez connaître à l’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *