Quels sont les Noms des Membres du Groupe BTS

Le groupe BTS est l’un des groupes d’artistes les plus célèbres ces dernières années. Ce collectif compte des millions de fans un peu partout dans le monde. Il est composé de 7 jeunes coréens qui interviennent souvent avec leurs noms de scènes. L’identité réelle de ces artistes suscite la curiosité et l’intérêt pour beaucoup de gens. Quels sont les vrais noms des membres de ce groupe de K-Pop? 

Quelle est l’origine du groupe BTS ? 

La création du groupe BTS remonte au début des années 2010. Le nom BTS signifie en traduction anglaise Boyscout Bulletproof. Autrement dit, il s’agit d’un pare-balles pour les jeunes. Cette appellation du groupe montre un peu plus l’objectif des membres. Ce collectif a été créé afin de servir de bouc-émissaire à la jeunesse mondiale et coréenne en particulier.

BTS s’oppose ainsi aux attaques et critiques dont sont victimes au quotidien les jeunes. Il se veut ainsi un vaillant défenseur de la cause des jeunes. En 2017, le groupe change la signification de son nom. Désormais, il se traduit Beyond The Scene pour montrer que leur engagement va bien au-delà du message qu’ils véhiculent. 

Par leurs voix, ces artistes chantent l’union tout en rejetant formellement la discrimination. Ils ont réussi à remettre sur le devant de la scène un style musical peu connu : le K-pop. Ils proposent aussi à leurs fans de la musique RNB. Pas étonnant qu’ils soient aussi appréciés un peu partout dans le monde.

Ce groupe est constitué de 7 membres ayant entre 24 et 29 ans environ. Ils sont tous des hommes aux styles sophistiqués et aux personnalités variées. Il s’agit de :

  • RM;
  • Jin;
  • Suga;
  • J-Hope;
  • Jimin;
  • V;
  • Jungkook.

Parmi eux, on retrouve trois artistes chanteurs mais surtout quatre rappeurs. Il faut remonter en 2010, plus précisément en Mai pour voir ce clan K-pop commencer à se former. À l’époque, RM est proposé par le producteur Pdogg à la célèbre maison Big Hit Entertainment. Le patron de la boîte Bang Sihyunk est tout de suite séduit et fait signer le rappeur. 

La volonté initiale du PDG était de composer un rassemblement de jeunes rappeurs. Le nom initialement retenu était Bullet Proof Boys. Les activités du groupe étaient prévues pour démarrer en 2011; un plan qui a été modifié ensuite à cause de divers problèmes non clairement expliqués. 

Par la suite, ce fut respectivement au tour de Suga, Jungkook, J-Hope, Jin, V et Jimin de rejoindre la troupe. Pour y parvenir, Big Hit a eu recours à deux séances d’audition. Ces programmes de détection ont permis de recruter les meilleurs éléments pour constituer ce rassemblement d’artistes. 

Entretemps, certains acteurs du projet initial de Big Entertainment ont quitté le navire pour laisser la place à ce beau groupe musical.  C’est le cas entre autres de Supreme Boi. Le producteur s’est détaché du crew pour se dédier exclusivement à ses propres œuvres musicales. 

BTS a redoré l’image du K-pop auprès des fans du monde entier. Le groupe fait officiellement ses débuts sur la scène coréenne en Juin 2013. Le premier album de ce collectif est intitulé 2 cool 4 skool. Le morceau No More Dream est plutôt bien accueilli par le public local.

Au fur et à mesure, le groupe se fait connaître par ses créations musicales. La renommée de ce collectif ne cesse de croître. Ce succès est possible grâce à la contribution et l’implication effective de tous les membres. Mais qui sont-ils réellement ? 

Quelles sont les vraies identités de chaque membre ?

Le groupe BTS est composé d’une diversité de personnalités. Chacun des membres apporte une touche d’originalité au collectif. Voici les noms réels des membres de ce groupe.

Kim Seokjin alias Jin

Né le 4 décembre 1992, Jin est l’un des membres les plus importants de BTS. Il s’agit en effet du plus âgé des Boy Scouts. Son vrai nom est Kim Seokjin. Il joue au sein de BTS un rôle de protecteur qu’il affectionne particulièrement. Il se distingue aussi par son humour prononcé. Il est l’un des chanteurs du groupe et l’une des têtes d’affiche.

Min Yoongi alias Suga

La vraie identité de Suga est Min Yoongi. Il est né le 09 mars 1993. Ce membre s’illustre auprès des fans par ses interventions sur les questions spiritualistes. Suga est le rappeur principal de BTS. Il est aussi un parolier. Il compte à son actif pas mal de compositions en solo. Ces créations personnelles sont appréciées au même titre que ses œuvres avec BTS. 

Kim Namjoon alias RM

Kim Namjoon est le vrai nom de Rap Monster. Il se fait appeler par les initiaux RM en référence à son identité de scène. Il a vu le jour le 12 septembre 1994. Kim Namjoon intervient surtout comme interprète au sein de BTS. Cette aptitude est due à son excellente maîtrise de l’anglais. C’est en quelque sorte le leader du groupe et il est aussi un compositeur.

Park Jimin alias Jimin

Jimin est un membre célèbre de BTS. Né le 13 octobre 1995, il est l’un des rares artistes coréens à bénéficier d’une forte audience sur les plateformes de streaming. Cet excellent chanteur possède des créations musicales personnelles qui font fureur auprès des mélomanes. Il est aussi un bon danseur et un efficace parolier. 

Jung Hoseok alias J-Hope

Jung Hoseok de son nom de scène J-Hope est l’un des membres les plus charismatiques du groupe. Il est né le 18 février 1994 et est le danseur principal de BTS. Son pseudonyme, il l’a choisi en référence au message qu’il souhaite véhiculer auprès de la jeunesse. C’est un fervent militant pour l’espoir et un avenir radieux. De plus, il possède une mixtape personnelle. 

Kim Taehyung ou le fameux V

V est un autre membre de BTS qui a vu le jour le 30 décembre 1997. Il a pour vrai nom Kim Taehyung et est un chanteur. Il possède en plus des albums avec le groupe certains morceaux solos. L’excentricité de V en fait un personnage atypique de la bande. En plus de la chanson, Kim est aussi reconnu pour ses talents de danseur. 

Jeon Jeong-guk alias Jungkoo

Jungkook est le plus jeune des BTS. Il est né le 1er septembre 1997 et est l’un des chouchous du public. De son vrai nom Jeon Jeong-guk, il s’agit du chanteur principal du groupe. Il possède aussi des créations solos à succès. Outre la chanson, Jungkook est un bon danseur. Enfin, c’est un acteur qui a joué dans des films. 

Voilà pour les identités des sept membres d’un des groupes les plus célèbres actuellement. BTS est désormais un incontournable en termes de musique et on ne compte plus les performances et les succès du groupe. 

Quels sont les succès à ce jour du groupe BTS ?

La renommée du groupe BTS la précède désormais tant il s’est fait connaître très rapidement. Tout va vite pour ce boys band qui compte des réalisations phénoménales. En 2016, BTS s’illustre avec sa collection intitulée : “The Most Beautiful Moment : Forever young”. Cet album rencontre un succès retentissant. Il se classe parmi les meilleures ventes en France notamment.

Au cours de la même année, le son “Fire” du groupe fait carton auprès des américains. La vente digitale de cette création dépasse les attentes. Bis repetita quelques mois plus tard avec la sortie de l’album Wings. Le groupe enregistre une réussite jamais vue pour la musique coréenne depuis le morceau Gangnam Style de Psy.

L’année 2017 consacre le groupe pour ses réalisations de l’année précédente. Le boys band décroche le Top Social Artist, une récompense dédiée à l’artiste ayant conquis le mieux le cœur des fans. Avec près de 300 millions d’avis favorables, BTS rafle la mise devant des noms prestigieux dont Justin Bieber. Cette même année, le groupe bat le record de vues annuelles sur YouTube. 

Leur vidéo a été visionnée près de 4 milliards de fois par les internautes. Mieux, le boys band est officiellement nommé parmi les personnalités les plus célèbres par le “Time”. L’année 2018 voit le groupe siéger à la première place du Billboard 200. 

Cette récompense signe le plus grand nombre de ventes de disques sur une semaine. Il s’agit d’une performance inédite pour un groupe musical issu de Corée. Le groupe finit aussi dans le top 100 des créations musicales de 2018. 

Le palmarès de BTS est garni en 2019 d’un deuxième Top Social Artist. Le prestige du groupe et sa renommée planétaire sont désormais une évidence. Cette reconnaissance lui vaut d’ailleurs une invitation à prester sur la scène des Grammy Awards en 2020. Le boys band reprend le clip “Old Town Road” aux côtés de stars dont Billy Ray Cyrus ou encore Lil Nas.

L’album “Map of the soul : 7” sorti la même année est le plus vendu parmi les créations musicales. Le collectif est reconnu et récompensé au-delà des frontières. Le dernier trophée du groupe a été reçu en France aux NRJ Music Awards. BTS est élu dans la catégorie Duo/Groupe International de l’année. 

Les activités du groupe ont dû être interrompues en raison de la pandémie de coronavirus. Cela n’a pas empêché la team d’être élue meilleur groupe K-Pop en Juillet 2021. BTS fera son retour devant les fans aux États-Unis à Los Angeles précisément. Les fans auront hâte de revoir leur groupe musical préféré. 

En conclusion, le groupe BTS est un rassemblement d’artistes talentueux visant à protéger la jeunesse. Les sept membres qui le composent possèdent chacun un registre musical donné. Le collectif a séduit le cœur des coréens et celle de plusieurs millions de gens dans le monde entier. Une chose est sûre, nous n’avons pas fini d’entendre parler de ce groupe.

Lisez aussi   La femme de Linda Hunt : Comment Linda Hunt, de NCIS LA, a-t-elle rencontré Karen Kline ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *