Que veut dire l’application Robinhood ?

Robinhood est une application très connue sur le marché américain de trading, car elle offre plusieurs services dans l’univers de l’investissement et de trading. Cette application est facile à utiliser et très adaptée pour les débutants dans ce domaine, spécialement avec la possibilité de choisir entre trois types de comptes pour une meilleure expérience. Voici notre guide pour avoir plus d’informations sur l’application Robinhood, ses différents comptes et ses avantages et inconvénients.

Qu’est-ce que Robinhood application ?

Robinhood est une entreprise fondée en avril 2013 par Vladimir Tenev et Baiju Bhatt, spécialisée dans les services financiers, les bourses et aussi le trading de cryptomonnaies. Elle permet de faire des investissements sans frais. Ils ont aussi développé une application nommée Robinhood pour faciliter la vente et l’achat des actions sans commissions ni courtier financier et aussi le trading. Donc ils donnent une chance pour les investisseurs de se lancer avec leurs moyens et sans avoir une fortune. Cette application est parmi les meilleures applications de trading sur le marché américain, elle est facile à utiliser et accessible pour tout le monde. L’ouverture d’un compte Robinhood peut se faire en quelques minutes et en simples étapes. En premier, vous devez soit télécharger l’application ou vous rendre sur leur site web. Ensuite, vous remplissez un formulaire qui contient vos informations personnelles : nom, prénom, adresse… Après, vous allez devoir renseigner votre niveau de connaissance dans le trading d’un débutant à un professionnel et à la fin, il suffit de confirmer votre compte avec un mail de confirmation et votre compte sera validé. Pour l’instant, Robinhood n’est disponible qu’aux Etats-Unis.

Lisez aussi   Sendinblue : Le meilleur logiciel de mailing

Quels sont les types de compte sur l’application Robinhood ?

Contrairement à d’autres applications de trading, Robinhood propose un seul compte, mais avec deux services premiums qui offrent plus d’avantages. Donc on a trois types de compte, comme suit :

Le compte Robinhood standard

C’est le compte que vous allez avoir après l’inscription, vous pourrez faire des dépôts de 1000 euros et trois opérations par semaine d’achats et de vente d’actions au même jour (days trading). Ce compte standard est adapté pour les débutants et tous les traders, car il n’a pas d’effet levier.

Le compte Robinhood Gold

Avec le Robinhood Gold, les dépôts sont autorisés jusqu’à 50000 euros. Vous pourrez bénéficier d’un effet levier de 2 :1 et avoir les données du marché en temps réel. Comme le compte standard, les days trading ne sont disponibles que 3 fois par semaine.

Le cash management Account

Le point fort de ce type de compte, c’est que les days trading n’ont pas de limites, vous pourrez faire des ventes et des achats tous les jours et comme le compte standard, il n’a pas d’effet levier. Cependant, les dépôts peuvent être un peu lents.

Quels sont les avantages et les inconvénients de l’application Robinhood ?

Selon ses utilisateurs, l’application Robinhood a plusieurs avantages qui lui permettent de classer parmi les meilleures applications en Amérique, par exemple la diversité des actifs à trader, l’accès aux marchés financiers, bonus gratuits à l’inscription et elle a une licence de la Securities and Exchange Commission. Le plus grand avantage, c’est que Robinhood ne prend pas de frais de commission pour n’importe quelle transaction, en plus, elle permet de faire un placement de 500 000 euros. Bien qu’elle a plusieurs points forts, Robinhood peut aussi avoir quelques faiblesses comme sa volatilité dans le marché financier, l’investissement ne se fait que sur une seule matière (l’or), la non disponibilité d’un CDF et elle n’est disponible qu’en Amérique. Il y a tout de même d’autres inconvénients, comme :

  • Frais de retraits élevés lors d’un virement bancaire ;
  • CopyTrader : non disponible ;
  • CopyPortfolio : non disponible ;
  • La non disponibilité d’une protection contre les soldes négatifs.
Lisez aussi   Découvrir les différents types de Marketing

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *