Sendinblue : Le meilleur logiciel de mailing

L’importance de la communication dans le monde des affaires n’est plus à démontrer. L’avènement d’Internet a permis aux entreprises de toucher plus de clients à travers les réseaux sociaux, l’e-mailing, etc. L’e-mailing est une démarche commerciale qui consiste à envoyer en masse le même mail aux clients et partenaires d’une entreprise. 

Elle a pour but de les amener à adhérer où se fidéliser à l’offre de l’entreprise. Pour réussir cette opération, de nombreux logiciels ont été créés, mais ils ne se valent pas. Celui qui vous sera présenté dans cette rubrique est Sendinblue, l’un des meilleurs. Cet outil parfaitement adapté à vos besoins a de nombreux avantages. Découvrons ensemble Sendinblue, le meilleur logiciel de mailing. 

Qu’est-ce que c’est que Sendinblue ?

Créé en 2012 par Armand Thiberge et Kapil Sharma, Sendinblue est un logiciel emailing français qui propose une solution marketing complète de grande qualité. Avec des bureaux installés en France, aux États-Unis et en Inde, la startup Sendinblue compte plus de 80 000 utilisateurs à travers le monde entier.

Leur logiciel d’e-mailing est très complet et intuitif. Son support est réactif et vous donne des conseils afin d’optimiser la délivrabilité de vos campagnes e-mailings. Ce logiciel d’envoi d’emails et d’automation est proposé au meilleur rapport qualité-prix sur le marché. Sendinblue est ainsi très recommandé par les experts, soit pour son logiciel emailing ou pour sa partie automation. 

Toutefois, cet outil ne se limite pas à ces deux fonctionnalités. Il dispose d’un grand nombre de templates, d’une bonne ergonomie ainsi que plusieurs autres fonctionnalités avancées. Par ailleurs, Sendinblue est une plateforme d’e-mailing gratuite.

Lisez aussi   Comment choisir la meilleure stratégie de ciblage ?

Quels sont les avantages de Sendinblue ?

Le logiciel Sendinblue est un outil qui présente de nombreux avantages. Tout d’abord, il est facile à utiliser et possède de nombreuses fonctionnalités. Il propose un excellent rapport qualité-prix et est gratuit jusqu’à 9 000 emails. Sendinblue est d’abord entièrement en français, mais dispose également de plusieurs langues.

Par ailleurs, Sendinblue fait la segmentation de votre liste de contacts en de petits groupes présentant chacune des caractéristiques similaires. Il est important de souligner que la segmentation de vos listes de contacts représente la base de toute stratégie web marketing réussie. Ainsi, il vous permet de personnaliser plus efficacement le contenu de vos courriers électroniques.

Cette séparation peut être réalisée en se basant sur plusieurs éléments que sont :

  • Les intérêts déclarés des contacts
  • L’historique des achats
  • Les caractéristiques géographiques et socio-économiques

La segmentation permet aux entreprises de communiquer plus efficacement avec leurs contacts. Elle leur permet également de prolonger la durée de vie de leurs relations clients.

Grâce à l’automatisation du marketing, Sendinblue accroît la puissance de votre segmentation. Ses fonctionnalités e-mailing et automation font partie des meilleures du marché tout en restant à un prix compétitif. 

Sendinblue vous propose une solution complète et facile à prendre en main sur l’e-mailing et l’automation. Ses fonctionnalités complémentaires que sont le chat, CRM ou encore Facebook Ads vous permettent de gérer toutes vos actions marketing au sein d’un seul et même endroit. Un avantage qui conviendra certainement à de nombreux professionnels.

Quels sont les points faibles du logiciel Sendinblue ?

Bien qu’il présente de nombreux points forts et avantages, le logiciel de mailing Sendinblue présente toutefois quelques limites. En effet, des bugs surviennent souvent sur certains plugins. Par ailleurs, la réactivité du support client s’est détériorée depuis quelques mois. Un autre point faible est le côté parfois inutile de la campagne SMS pour une Newsletter.

Lisez aussi   Pourquoi opter pour un casino en ligne agrée par l’arjel ?

Quelle tarification applique le logiciel Sendinblue ?

Le logiciel Sendinblue fonctionne sur le modèle Saas de l’abonnement. Ainsi cinq formules d’abonnement, dont une offre totalement gratuite, se proposent à vous. La première offre qui est justement l’offre gratuite vous permet d’envoyer 300 mails par jour avec une capacité de répertoire de contact illimité. 

Quant à la deuxième offre dénommée, l’offre Lite, vous avez droit à des contacts illimités et à l’envoi de 40 000 emails par mois. Il faut également retenir qu’il n’y a pas de limite pour le nombre d’envois journaliers.

La troisième formule de tarification est l’offre premium qui vous revient à 49 euros par mois. Avec cette offre, vous avez la possibilité d’envoyer 120 000 emails par mois sans limites de contacts et sans limites d’envoi journalier. 

Par ailleurs, vous avez droit à des statistiques avancées, à Facebook Ads, Landing page, Chat, multi utilisateur et au Marketing Automation. Cette offre vous permet de supprimer le logo Sendinblue et vous donne l’accès à l’A/B test. 

L’offre entreprise est la quatrième formule (accessible sur demande). Elle vous donne droit non seulement à toutes les fonctionnalités de premium, mais aussi à d’autres fonctionnalités intéressantes. Il s’agit de la capacité à utiliser plus de 10 utilisateurs, la possibilité de l’installer clé en main et de bénéficier d’un accompagnement pour le faire. 

La dernière formule est une offre gratuite que propose le logiciel d’e-mailing. Toutefois, celle-ci est limitée à l’envoi d’un maximum de 300 mails par jour, mais le nombre de contacts est illimité. Quoi qu’il en soit, le logiciel de mailing Sendinblue n’exige aucun engagement et propose surtout des défiants la concurrence sur le marché. 

Lisez aussi   Comment pirater un compte snap ?

Sendinblue : quel est l’avis des clients ?

Après avoir fait le tour de quelques plateformes d’avis clients de Sendinblue, on peut retenir qu’en majorité les utilisateurs du logiciel l’apprécient globalement. En effet, ceux-ci lui donnent un score positif (source) en raison de sa prise en main facile ou de la facilité avec laquelle on l’utilise au quotidien. D’autres préfèrent Sendinblue à cause des nombreuses ressources dont il dispose ou encore de l’excellent rapport qualité-prix auquel il est proposé sur le marché. 

Toutefois, certains ont donné un avis négatif par rapport au logiciel Sendinblue à cause du refus de clients, de la qualité du service qui est variable ou encore des bugs réguliers sur les plug-ins Sendinblue.

En conclusion, il n’y a pas de meilleur logiciel de mailing qui soit. En revanche, si vous êtes à la recherche d’un logiciel emailing simple et gratuit pour créer une campagne de mailing, Sendinblue sera parfait. Il est entièrement en français et est gratuit jusqu’à 9000 emails par mois. 

Par ailleurs, il dispose de plusieurs fonctionnalités que sont l’envoi d’emails, le reporting, le marketing automation, le customer relationship management, l’envoi de SMS, le chat, les formulaires et ladite page.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *