La nouvelle mode : la veilleuse coranique

La veilleuse coranique est une révélation dans le domaine de la technologie. Elle est spécialement conçue pour permettre aux enfants, aux nouveaux convertis ou à tous musulmans de mieux apprendre le Saint Coran. Très apprécié et adopté de nos jours par des milliers de musulmans, voici la composition, les caractéristiques et les avantages de la veilleuse coranique.

La veilleuse coranique

La veilleuse coranique est une lampe de chevet qui assure deux fonctions. La première est celle d’une veilleuse et la deuxième est celle de l’écoute des enseignements coranique. De nos jours, elle est adoptée par plusieurs musulmans, car elle est très pratique et tendance. Elle aide à apprendre le livre saint et s’adapte à tout le monde, que ça soit pour un enfant ou pour un adulte . Elle sert de berceuse aux bébés, apaise et procure un sommeil paisible sous la protection divine des sourates.

Les avantages d’une veilleuse coranique.

La veilleuse coranique est une lampe portable et compacte avec des dessins arabes. Elle est dotée d’une lampe LED qui offre un éclairage à intensité réglable. Programmable, elle dispose d’une fonctionnalité « horloge »’ qui permet de programmer le réveil. Très efficace dans l’apprentissage du Coran et des sourates, la veilleuse coranique offre une lecture complète du Coran et des hadiths du prophète. Elle intègre des méthodes d’apprentissage reconnues des lettres et des mots du coran ainsi que toutes les règles du Tajwid et de la Rukiya.

Lisez aussi   Comment faire une tête de lit en placo ?

L’apprentissage des sourates les plus importantes du Saint Coran ainsi que de toutes les autres sourates de Hizb et Sabbih devient très facile avec la veilleuse coranique. Aussi, la lampe diffuse des invocations qui sont récitées par les plus célèbres récitateurs du monde tel qu’Abdullah Matroud, Abdullah Basfer, Abdulbasit et bien d’autres.

La veilleuse est très pratique à cause de sa grande facilité d’utilisation que ce soit pour dormir ou pour lire le Coran. Elle est disponible sous au moins deux langues : arabe, anglais et existe jusqu’à 14 traductions du coran et des invocations. La veilleuse peut être dotée d’un bluetooth, ce qui facilite la connexion à d’autres appareils comme les smartphones ou tablettes. Elle permet ainsi de diffuser du contenu, à partir de vos appareils.

Certaines disposent d’une carte US qui permet d’avoir plus d’éléments stockés. La veilleuse coranique peut disposer également de l’option radio qui vous permet de capter des chaînes radio. Vous avez la possibilité de configurer l’option fuseau horaire et de programmer l’adhan automatique aux heures de prière. Qu’elle soit en mode vieille ou éteinte, l’adhan résonne avec un allumage de la veilleuse.

Les différents types de veilleuses coraniques

Il existe plusieurs types et modèle de veilleuse coranique sur le marché. Celles spécialement conçues pour enfant présentent des jeux de lumières tamisées qui favorisent un sommeil paisible Vous pouvez opter pour une veilleuse que vous pouvez personnaliser en écrivant soit votre nom, soit un passage du coran que vous appréciez spécialement ou un message ou une citation que vous aimez utiliser.

Lisez aussi   Notre avis sur Bimago : Les meilleures décorations murales ?

Des veilleuses tactiles ou à télécommande sont disponibles également. Aussi vous trouverez des modèles dotés projecteurs à plusieurs couleurs. Elles sont présentées sous plusieurs formes: des veilleuses en forme de livre lumineux, en forme cylindrique (la forme plus répandue), des veilleuses en forme de la Kaaba avec sa géométrie cubique et bien d’autres.

La veilleuse coranique a-t-elle d’inconvénients ?

Le seul désavantage de la veilleuse coranique se trouve dans le fait que certaines sont en arabe exclusivement, ce qui ne facilite pas la compréhension à l’utilisateur qui n’est pas arabophone. Ainsi, il faut en tenir compte pendant l’achat pour éviter de faire un mauvais choix. Par ailleurs, faisant office de réveil, elle a les mêmes inconvénients qu’une veilleuse simple. Elle peut provoquer un réveil soudain, créer de la peur chez le bébé ou induire à une dépendance chez l’enfant par rapport aux horaires de réveils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *